La 2e édition du Salon de l’emploi et de la formation se tiendra jusqu’à samedi à Bagatelle. Elles sont une trentaine de sociétés évoluant dans divers secteurs à recruter actuellement. Si l’année dernière, 1 200 personnes ont été embauchées, il faut compter 2 500 postes disponibles cette année.
Après le succès de la première édition du Salon de l’emploi et de la formation l’année dernière à Trianon, la boîte Seven Events and Marketing Co. Ltd est venue participer cette année à la deuxième édition à Bagatelle. « C’est à la suite de la demande de nos collaborateurs que nous avons décidé d’organiser cette année le même événement, mais plus grand avec plus de stands », explique Rajeshsingh Gungah, CEO de Seven Events and Marketing Co. Ltd.
Trente-sept compagnies / institutions prendront part au salon. Les participants sont notamment dans les secteurs de l’éducation, le BPO, le tourisme, l’informatique et la construction. Il y a une dizaine de sociétés dans le BPO qui recrutent, trois compagnies dans le tourisme, trois dans la construction, quatre dans l’informatique. Les universités et les centres de formation sont aussi nombreux à participer au salon. «Outre des institutions locales, nous avons aussi de grandes universités de l’Angleterre, du Canada et de la Malaisie », indique le CEO.
25 000 visiteurs attendus
Si pour la première édition, le salon avait accueilli 10 000 visiteurs et recruté 1 200 personnes et 800 pour la formation, Rajeshsingh Gungah prévoit cette fois 25 000 visiteurs pendant ces trois jours. Quant au nombre de postes vacants, celui-ci indique qu’il y a plus de 2 500 emplois à remplir. « Pour la formation, nous attendons à environ. 1 200 inscriptions, poursuit-il. Les candidats visés, dit-il, ne sont pas uniquement des jeunes avec des diplômes. « Nous comptons recruter aussi des moins jeunes ou plus âgés », ajoute-t-il. Parmi les recruteurs, on retrouve International Cruise Recruitment Services Ltd qui cherche des hôtesses, serveurs, serveuses, cuisiniers, Stewards, restaurant managers, esthéticiennes, photographes, entre autres. « Nous recrutons des jeunes pour travailler sur la Costa Croisière, le Queen Mary 2, AIDA Cruise et Princesse. Et à travers ce salon, nous souhaitons recruter environ 500 Mauriciens », affirme Dave Goboodun, le représentant. Pour les salaires, il faut compter entre Rs 35 000 et Rs 145 000 mensuellement. Dans le secteur de l’externalisation (BPO), on retrouve la compagnie Sedeco qui recrute des personnes pour le service clientèle et l’animation. La représentante Audrey Antonie avance que toutes les demandes d’emplois vont être considérées à condition que les candidats disposent d’une bonne maîtrise de la langue française.Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !