Actualités

Salon de l’Automobile : l’édition 2019 a roulé à plein régime 

Salon de l’Automobile Une longue file d’attente impatiente de découvrir les voitures neuves.

Le Salon de l’Automobile est un événement incontournable ! Des visiteurs ont pu s’offrir le véhicule de leur rêve. D’autres en ont profité pour faire le plein d’accessoires ou de produits d’entretien. Les exposants affichent la satisfaction. Ils ont présenté de nouveaux modèles de véhicules à des prix attrayants. Le Salon de l’Automobile a eu lieu du 2 au 4 août au centre Swami Vivekananda à Pailles. L’événement était présenté par Events Plus avec la collaboration du Défi Moteurs, de Télé Plus de Radio Plus et du Défi Media Group. 

La 4e édition du Salon de l’Automobile a tenu toutes ses promesses. À 9h30 le dimanche 4 août, plusieurs dizaines de visiteurs patientaient devant les portes coulissantes. Devant cet intérêt, l’équipe d’Events Plus a décidé d’ouvrir l’accès au public plus tôt que prévu. 

Le Salon de l’Automobile est un événement annuel très attendu par les visiteurs. Pour preuve : ils étaient nombreux à s’être déplacés pour choisir le véhicule qui leur convient le mieux. Vivek Mathur et son épouse ont eu un coup de coeur pour la KIA Sportage sur le stand de Leal & Co. Ltd. Ce couple indien a pris connaissance de l’événement dans les diverses publications du Défi Media Group. « Cela fait quelque temps déjà que nous cherchons un véhicule qui correspond à notre goût et à notre budget. Mais nous ne disposions pas de suffisamment de temps pour aller chez les différents concessionnaires à travers l’île. Le Salon de l’Automobile s’est présenté au bon moment et réunit toutes les grandes marques sous un seul toit. Nous avons pu nous renseigner et comparer les prix. Notre choix s’est arrêté sur la SUV KIA Sportage », a dit Vivek Mathur. L’Indien travaille dans le secteur de l’informatique. 

Pravesh Mooroolay complétait ses procédures d’achat sur le stand de Honda, marque représentée par E.A.L Man Hin & Sons Ltd à Maurice. Pravesh et son épouse Reshma se sont offerts la berline Honda Amaze. Ils ont été guidés par leurs trois nièces qui les ont accompagnés. « Nous attendions le moment propice pour nous offrir la voiture de nos rêves afin de sortir en famille ou pour aller travailler. Les différentes fonctions de l’Amaze, son allure sophistiquée et le prix promotionnel ont attiré notre intérêt. De plus, la voiture est spacieuse et offre un confort optimal », a déclaré Pravesh, un habitant de Petit Bel-Air qui exerce dans le secteur de la construction. 

Iqbal Goolam Hossen est le directeur de Home & Kitchen Zone. Son épouse et lui ont choisi une Perodua Bezza chez Raouf Dusmohamud & Co. Ltd. « C’est la première fois que nous visitons le Salon de l’Automobile. Nous avons entendu parler de l’événement grâçe au bouche-à-oreille. Comme nous avions un projet d’achat de voiture neuve, nous sommes venus au Salon. Effectivement, nous avons trouvé la voiture qui convient le mieux à la famille. La Bezza est surtout connue pour être une voiture économique, spacieuse et elle présente de nombreuses options pour une conduite en toute sécurité. Elle est idéale pour ma famille », a partagé cet habitant de Mesnil. 

La famille Telvar a fait le déplacement de Riambel à Pailles. Guillano, son épouse et ses trois enfants contemplaient les voitures sportives, notamment la Jaguar F-Type exposée sur le stand de Details.by Signature dans l’Atrium. « Nous visitons le Salon pour faire découvrir les belles voitures aux enfants et pour voir si nous pouvons concrétiser notre projet d’achat d’une voiture neuve », dit-il.

salon
Pravesh Mooroolay, son épouse et ses trois nièces ont eu le coup de coeur pour une Honda Amaze. 
salon
Noemi Alphonse, la fierté de Maurice aux JIOI 2019, pose devant la Nissan GTR sur le stand d’ABC Motors. 
salon
Le boxeur mauricien, Kennedy St-Pierre, était aussi sur le stand de Nissan. 
salon
Finlease a offert zéro frais de dossier. 
salon
L’Indien Vivek Mathur s’est offert la SUV KIA Sportage.
salon
25% de remise sur tous les produis de L. André Némorin. 
salon
Une Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio d’une valeur de Rs 7 millions a trouvé preneur. 
salon
Iqbal Goolam Hossen et sa famille posent devant leur nouvelle acquisition, une Perodua Bezza. 
salon
Le Salon de l’Automobile a attiré la foule le dimanche 4 août. 
salon
Les Telvar de Petit Bel-Air contemplent les voitures sportives.
salon
Un tuning show était aussi au programme. 

 

Satisfaction sur toute la ligne pour les exposants

Honda est une marque très populaire à Maurice. Les visiteurs ont été nombreux à admirer les divers modèles d’autos et de motos exposés. Ils ont pris le temps de lire les spécificités de chaque véhicule afin de mieux faire leur choix. Ils ont également été guidés par l’équipe Honda. Andrew Liu Man Hin, Chief Executive Officer (CEO) d’E.A.L Man Hin & Sons Ltd, a indiqué qu’il est satisfait de la participation de sa compagnie au Salon de l’Automobile. «Cette année signe notre quatrième participation au Salon. Contrairement aux éditions précédentes, nous ne mettons pas l’accent uniquement sur la vente et la présentation de notre gamme de voitures et de motos. Nous sommes présents pour être à l’écoute des clients potentiels. Nous voulons mieux comprendre leurs besoins et leurs attentes afin de mieux les servir”, dit-il. Le CEO a fait ressortir que la Jazz est parmi les best-sellers au Salon. Le “hatchback” se vend à Rs 998 000. Les visiteurs ont aussi eu un faible pour les deux SUV : HR-V et CR-V. Les motos ont également plu au public. 

Finlease était parmi les prestataires mettant en avant des solutions de financement aux visiteurs. Son Finance Lease rime avec tranquillité d’esprit. “Comme chaque année, nous sommes satisfaits de notre participation au Salon. Les clients connaissent notre produit et en profitent. Ils bénéficient de zéro frais de dossier quand ils effectuent un achat au Salon. De plus, ils ont la possibilité de bénéficier d’un financement jusqu’à 100%, ce sur une période de remboursement allant jusqu’à 7 ans”, a indiqué Géraldin François, Relationship Executive chez Finlease.

De surcroît, les clients ayant contracté un lease jusqu’à Rs 750 000 ont pu participer à un tirage au sort. Cinq gagnants seront déterminés et n’auront aucun intérêt à payer durant toute la période du remboursement. 

L. André Némorin a affiché 25% de remise sur tous ses produits. Une large palette d’outils de la marque Facom a attiré les professionnels comme les individuels. “Les visiteurs profitent du Salon pour acheter des produits d’entretien pour garder leur véhicule propre et en bonne condition. Les nettoyeurs à pression trouvent aussi preneurs tout comme les parfums Ambi Pur. Nous avons accueilli de nombreux visiteurs et nous sommes satisfaits de notre participation”, a indiqué Yohann Fernand, Sales Executive.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !