Le Salon de la Famille et de la Santé s’est ouvert ce vendredi 21 avril au Freeport, à Mer-Rouge. Il se tiendra jusqu’à 19 heures le dimanche 23 avril.
Sudhir Kowlessur, Chief Health Promotion and Research Coordinator au ministère de la Santé, affirme que les maladies non transmissibles sont le plus gros problème des Mauriciens. « Une étude a démontré que 22,8 % de la population est diabétique et 19,4 % est prédiabétique. 28 % des Mauriciens souffrent d’hypertension et 54 % de la population est en surpoids ou obèse », indique-t-il.
Raison pour laquelle le ministère de la Santé met l’emphase sur les maladies non transmissibles comme le diabète et l’hypertension, précise-t-il. « C’est pourquoi le ministère participe à ce salon. On propose des tests médicaux gratuits. On sensibilise les gens sur les effets de l’alcool et de la cigarette. On invite le public à participer, on donne un carnet de santé. On propose aussi un Rapid Test pour le VIH/sida », fait ressortir Sudhir Kowlessur.
Ce Salon est présenté par Events Plus et organisé par Radio Plus, en collaboration avec Le Défi Media Group et le ministère de la Santé.
Infos pratiques
Le Salon sera ouvert au public du 21 au 23 avril, de 10 heures à 19 heures. Les billets sont à Rs 25 par adulte alors que l’entrée sera gratuite pour ceux âgés de moins de 12 ans. Des navettes gratuites seront mises à la disposition du public à la gare Victoria et à la gare du Nord, à Port-Louis, ainsi qu’à la gare de Rose-Hill.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !