Live News

Salon de la Famille et de la Santé : tout pour l’épanouissement de la famille

Depuis vendredi, la salle d’exposition à Freeport, Mer-Rouge, accueille la 5e édition du Salon de la Famille et de la Santé, et ce, jusqu’à ce dimanche 23 avril. Présenté par Events Plus et organisé par Radio Plus, en collaboration avec Le Défi Media Group avec le soutien du ministère de la Santé, cette édition se veut tout aussi enrichissante en termes de conseils de professionnels de la santé et du bien-être, d’échanges d’information, d’accès gratuits à une série de dépistage. Il sera aussi l’occasion de faire de bonnes affaires. Tout cela dans une ambiance familiale.

Infos pratiques

Le Salon sera ouvert au public jusqu’à demain dimanche 23 avril, de 10 à 19 heures. Les billets sont à Rs 25 pour les adultes et l’accès est gratuit pour les enfants de -12 ans. Des navettes gratuites seront disponibles de la gare du Nord, de la gare Victoria et de la gare de Rose-Hill.

Les céréales Weetabix : Dégustation et chasse aux œufs

Platinium Sponsor de cette 5e édition, la marque Weetabix fait découvrir toute sa gamme, à travers des présentations et dégustations. Les représentants font découvrir les multiples bienfaits de Weetabix et pourquoi ces céréales sont conseillées aux petits et grands au petit-déjeuner. On retrouve ainsi les céréales Weetabix, dont Weetabix Mini’s et les céréales Weetabix au chocolat, entre autres. Des offres promotionnelles sont proposées sur certains produits. À découvrir également, d’autres produits, comme les biscuits Shapes ou encore le miel de la marque Wescobee. Et finalement, difficile de résister à la douceur des chocolats M&M’s et toute la gamme de Kinder. D’ailleurs, un Kinder Village y est installé pour divertir les enfants, tout comme la Caravane M&M’s. Et même si la Pâques est passée, une chasse aux œufs aura lieu et les gagnants repartiront avec des cadeaux.

Cloudhub Co. Ltd : une application mobile destinée au don de sang

Retrouvez les innovations de Cloudhub Co. Ltd au Salon, où la compagnie présentera une application mobile destinée au don de sang. Il s’agit de BDA Mobile Application. « Faire un don de sang n’a jamais été aussi facile. L’application, une fois installée sur son smartphone, permet de trouver un lieu de collecte, fixer un rendez-vous et de recevoir des notifications et des alertes en cas d’urgence. L’utilisateur peut ainsi joindre ses efforts à une équipe de secours afin de sauver une vie », explique Zaynah Torabally, Operations Manager chez Cloudhub Co. Ltd.

Zilo Company Ltd : des boissons pétillantes à faire soi-même

La compagnie propose au public une animation avec ses produits Sodastream qui permettent de créer soi-même ses boissons pétillantes, eau gazeuse ou sodas. Le public pourra tester les appareils. Une dégustation des différentes saveurs sera proposée ! Il y aura aussi une nouveauté dans la gamme Sodastream. Il s’agit d’un nouveau pack JET qui est composé de l’appareil JET, d’une bouteille et d’un cylindre de Co2 pour faire 45 litres de boissons pétillantes. Le stand fera également de la place pour un nouveau système de filtration, CARTIS O2PRO. De plus, à l’achat d’un filtre sous évier Everpure, un pack Sodastream Jet sera offert. Il y aura également des promotions sur les packs Sodastream et des sirops offerts.

Icare : en finir avec les douleurs

La compagnie Icare, une filiale d’ICL, présente une large gamme de produits médicaux, dont les équipements antidouleurs utilisant la technologie Transcutaneous Electrical Nerves Stimulation, (TENS), qui utilise des minis pulsions électriques pour lutter contre n’importe quel type de douleur, allant des douleurs sciatiques aux douleurs au dos, aux varices et autres douleurs musculaires. La compagnie propose de suivre les enfants et les personnes âgées à l’aide de deux dispositifs GPS, qui permettent de traquer à la fois ceux atteints d’Alzheimer. Par ailleurs, la compagnie invitera les visiteurs à découvrir ses glucomètres, tensiomètres et thermomètres à infrarouge.

Hyperpharm pour chasser les maux

La compagnie Hyperpharm invite le public à découvrir plusieurs produits. À l’instar de Cough & Flu, qui lutte contre l’état grippal. De plus, les bébés n’ont pas été oubliés, parce que l’Hyperpharm propose des Gripe Water sans alcool et des produits Hyperphamont ou des produits pour rebooster le corps. Spécialement pour le Salon, la compagnie offrira une promotion de 20 % sur l’ensemble de ses produits.

Yoplait et Miko pour le plaisir des papilles

La marque Yoplait proposera au public un Atelier Cuisine. Au menu : préparation de gâteaux et de smoothies à base de yaourt. Yoplait permet de créer soi-même de délicieuses recettes qui raviront les petits et les grands. Yoplait en profitera également pour présenter ses dernières nouveautés comme le lait caillé dans son format mini et le nouveau logement de ses yaourts Nature et Nature sucré. Une nutritionniste sera présente afin de répondre aux questions du public. Par ailleurs, des délices glacés de la marque Miko seront en vente. Un chariot Miko sera en circulation, permettant au public d’acheter de délicieuses glaces.

Du thé moringa…

Ozebrands Mauritius présentera le thé moringa aux Mauriciens. Un produit connu pour soulager plus de 300 maladies. Les visiteurs pourront découvrir les sept variétés de ce thé. Aussi, durant ces trois jours, Ozebrands Mauritius fera découvrir des savonnettes aromatiques qui aident à se détendre, tout en profitant des bienfaits hydratants.

Soap and Alied : des produits de beauté naturels

Soap and Allied prévoit cette année deux stands. Le premier sera exclusivement dédié aux produits commercialisés par Soap and Allied. Ainsi, le public pourra retrouver les produits de la gamme Zip Lessive Machine, le riz Cercle vert et Silka, One Drop WC Deodoriser, entre autres. Le deuxième stand mettra en lumière la marque Himalaya Herbals avec des gels lavants pour visages destinés aux hommes et aux femmes, des gommages, masques, crèmes hydratantes, crème de soin… ainsi que la gamme de soins pour bébé. Le public pourra ainsi profiter des ventes flash organisées sur les deux stands, sans oublier que la majorité des produits du stand seront mis en vente à des prix promotionnels.

Phylak Sachren : le bio pour être en bonne santé

D’origine allemande, mais développée en Suisse, la marque Phylak Sachren est un label mondialement reconnu pour ses produits bio. Pendant le Salon, le directeur Gopalsamy Naidu invite le public à découvrir une large palette de produits bio : « Nous avons des produits cosmétiques, des crèmes solaires, des produits antiseptiques pour le visage. Par ailleurs, nous proposerons des crèmes anti acnéiques. » La compagnie propose également aux Mauriciens de découvrir ses sprays qui luttent contre la négativité.\

 

Fun Zone : pour le plaisir des petits

Les enfants seront les premiers gâtés. La société Fun Entertainment proposera aux enfants de faire du poney peluche, pendant que les parents font de bonnes affaires.Abaim sera également présent et organisera des ateliers de dessins et une initiation à la ravanne.

La marque Peter Bausch lancée

Tectonic Ltd profite de sa présence au Salon pour lancer officiellement sa gamme de produits de la marque allemande Peter Bausch. Représentant officiel de la marque, Tectonic dévoilera les spécificités des produits comme le Professional Clearing and Massage, un appareil qui permet d’affiner le grain de peau. D’autres produits seront en vente.

 

 

 

Dépistages gratuits

  • Le ministère de la Santé proposera une série de dépistages des maladies non transmissibles. Une trentaine de personnes du ministère sera présente pour effectuer différents tests : notamment pour le diabète. Il ne sera pas nécessaire d’être à jeun pour effectuer ce test. Ceux dont les résultats démontrent qu’ils sont de potentiels diabétiques auront la possibilité de subir une prise de sang sur-le-champ, et l’échantillon sera expédié au laboratoire aux fins d’analyses. Des dépistages de l’hypertension artérielle seront effectués sur place et les cas alarmants seront canalisés vers les centres de santé. De plus, des tests visuels seront conduits par le personnel du Moka Eye Hospital. Ceux qui souhaitent découvrir leur Body Mass Index (BMI), c’est-à-dire leur poids idéal, pourront aussi le faire. Ceux qui sont en surpoids ou en insuffisance pondérale pourront bénéficier des conseils des nutritionnistes. Le ministère sensibilisera également le public sur les méfaits de la cigarette et de l’alcool.
  • Le stand de Mathieu Opticiens abritera deux zones. La zone de dépistage servira à détecter les défauts visuels : myopie, hypermétropie, astigmatisme ou presbytie. Les personnes âgées de plus de 60 ans et les personnes souffrant de diabète seront invitées dans la zone ‘retinal screening’ afin de dépister les maladies comme la rétinopathie diabétique et la cataracte. Après la séance de dépistage gratuit, les visiteurs ayant un problème de vue ou une maladie de l’œil seront dirigés vers l’une des 10 succursales de Mathieu Opticiens. Des vouchers ‘Salon de la Famille’ seront distribués. L’enseigne offrira 10 % de remise à ceux qui se présenteront avec le voucher dans l’une de ses succursales. La remise est applicable sur consultation, les lunettes (optique ou solaire) et sur les lentilles de contact.
  • Fondé il y a 31 ans, Patel Optics compte trois magasins à travers l’île, notamment à Beau-Bassin, Rose-Hill et Triolet. Se basant sur une technologie de pointe, Patel Optics propose à sa clientèle des produits novateurs de haute qualité et un service personnalisé. Le public est invité à venir faire un tour du côté de son stand. Patel Optics proposera durant le Salon 30 % de remise sur toutes les montures exposées, sans oublier un dépistage gratuit des troubles de la vue.
  • La Clinique des Varices fera gratuitement des ‘check-ups’. S’il s’avère qu’un patient est prédisposé à développer des varices, des conseils lui seront prodigués.
  • L’association ‘Lizié dans la main’ fera de même, tout en sensibilisant sur la cécité et les moyens à la disposition de ceux qui souffrent de handicap visuel, afin qu’ils puissent vivre leur quotidien de manière autonome.
  • Celles qui souhaitent faire un dépistage du cancer du sein pourront le faire grâce à l’association Link to Life, qui proposera des échographies mammaires.
  • La Croix-Rouge Maurice fera des démonstrations, ainsi qu’une formation sur les soins de premier secours, tout cela gratuitement. Ceux qui le souhaitent pourront suivre une formation de 30 minutes sur les techniques de massage cardiaque et l’utilisation du défibrillateur.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !