Actualités

Salon de la famille et de la santé : découvrez l’univers du bien-être, de l’alimentation et des cosmétiques

La santé et la famille sont importantes pour toute personne. Depuis sept ans, le Salon de la Famille et de la Santé permet de profiter de produits, de services et de conseils dans le domaine du bien-être, de l’alimentation et des cosmétiques. Reportage.

Le Salon de la Famille et de la Santé présenté par Events Plus en collaboration avec Le Défi Santé, Le Défi Media Group et Radio Plus en partenariat avec Weetabix, se tiendra de 10 à 18 heures, les 5, 6 et 7 avril au centre de conférences Swami Vivekananda à Pailles. 

« L’objectif du salon est de réunir les familles mauriciennes autour d’un thème fondamental qui est la santé. Elles vont bénéficier de conseils et de dépistages gratuits. Il y aura des nouveautés ainsi que des offres promotionnelles. L’univers du bien-être, de la nutrition et des cosmétiques sera à découvrir », indique Gwendoline de Spéville, Brand & Marketing Manager au Défi Media Group. 

Elle ajoute que cette 7e édition se présente aussi comme une sortie familiale, surtout à une semaine des vacances scolaires. 

La gamme de céréales de la célèbre marque Weetabix sera présentée au salon. Weetabix se veut l’allié de toute la famille au petit-déjeuner. La marque de céréales contient 365 grains entiers cuits pour obtenir une portion parfaitement équilibrée en fibres, protéines, fer et vitamines. Deux savoureuses et nutritives galettes de Weetabix, chaque matin, aident à rester en pleine forme jusqu’au déjeuner et à avoir une digestion saine. Faible en sucre, Weetabix aide à réduire le risque de diabète et d’obésité. De plus, il est une excellente source de glucides et d’énergie.

Moroil est heureuse et fière d’être présente, pour la toute première fois, au Salon de la Famille et de la Santé. L’entreprise trouve que ce salon est la plateforme idéale pour montrer aux Mauriciens que Moroil propose des produits de qualité, sains et Made in Moris. Ses huiles ont des propriétés nutritives et conviennent à un public soucieux de sa santé. 

Topodom Distribution Ltd soutient le bien-être et la santé à travers ses projets ainsi que ses produits. Et les valeurs familiales sont importantes pour l’entreprise. Elle va privilégier les marques telles qu’Aqua Vera, Mignon et SmartCare durant le salon. Les produits de ces trois marques ont pour objectif d’assurer le bien-être et la santé de chaque membre de la famille. L’équipe de Topodom Distribution Ltd fournira aussi des conseils sur la santé et les soins. 

Engagée dans la distribution alimentaire depuis plus de 40 ans, Panagora offre un large choix de produits sains. Panagora va mettre l’accent sur l’équilibre et le manger mieux à travers ses marques : Bonduelle (marque française leader dans l’agriculture raisonnée), Yoplait (Yop Protéine, le dernier né de la gamme, sera mis en avant), Candia, Down to Earth (marque de produits bio), les grains secs Régal et Sweet Switch. En plus de ces produits innovants, qui seront en vente, Panagora aura, comme chaque année, une nutritionniste sur son stand et des produits en dégustation. 

Soap and Allied Ltd viendra avec les produits de la gamme Himalaya Herbals. Himalaya Herbals est une pionnière dans la mise au point des produits de soins à base de plantes. La gamme de produits bébés sera présentée. Durant le salon de la famille, le public pourra profiter de ventes flash organisées sur le stand d’Himalaya Herbals. Les produits seront mis en vente à des prix promotionnels durant toute la durée du salon. Des échantillons seront distribués et l’équipe d’Himalaya Herbals conseillera les visiteurs sur les produits de santé et de soins visage, cheveux, dentaires ainsi que de soins bébé.

Des associations telles que Link To Life, PILS, T1 Diams et Befrienders seront sur place également. 

La gamme de céréales de la célèbre marque Weetabix sera présentée au salon.
La gamme de céréales de la célèbre marque Weetabix sera présentée au salon.

Activités physiques et ludiques

En sus des produits et des services, des causeries et des activités figurent au programme. Fateema Capery, responsable du site d’informations Le Défi Santé indique qu’un Top Body Challenge a été lancé le mercredi 20 mars. Celles souhaitant maigrir peuvent y participer en s’inscrivant sur la page Facebook de Le Défi Santé.

Dix femmes seront sélectionnées et les noms seront dévoilés le dimanche 7 avril. À partir de cette date, elles bénéficieront de trois séances d’activités physiques par semaine à L’Atelier des Artistes. Le Défi Santé réalisera une vidéo une fois par semaine, afin de faire le point sur le Top Body Challenge. La gagnante sera celle ayant perdu le plus de kilos. 

D’ailleurs, une équipe de L’Atelier des Artistes sera au salon le samedi 6 et le dimanche 7 avril. Elle proposera une session de fitness dance et trampoline. L’enregistrement se fera sur place. 

D’autre part, le Dr Sahiboullah Sohawon, cancérologue, animera une causerie sur les cancers récurrents à Maurice notamment le cancer du sein et celui de la prostate. Il mettra l’accent sur les soins palliatifs. Il y aura une séance de question-réponse avec le public. Cette causerie est prévue le samedi 6 avril à 11 heures.

Anil Utchanah, Diabetes Specialist Nurse, lui, s’intéressera au diabète. Il donnera des conseils sur la bonne gestion de la maladie et sur la condition prédiabétique, les 6 et 7 avril.

Des cours de yoga seront offerts durant le salon. Il est recommandé aux visiteurs voulant participer de se munir d’une serviette et d’une bouteille d’eau. 

Des activités ludiques seront proposées par Vertical World. La société de loisir fête ses 20 ans d’existence cette année. Lloyd Kelly, Sales & Project Coordinator, explique que des challenges d’escalade, des jeux, du speed tagging pour les 7 ans et plus ainsi qu’une causerie sur Wilderness Safety sont au programme. 

Un coin enfant sera aménagé dans l’atrium. L’entrée est à Rs 25, mais gratuite pour les moins de 12 ans. Des navettes gratuites desserviront le trajet de la gare Victoria à Port-Louis et de la gare de Rose-Hill.