Actualités

Salon de la Famille et de la Santé : boussole de bien-être pour toute la famille

weetabix Toute une gamme de produits sera proposée au Salon.

Rendez-vous est pris du 5 au 7 avril au SVICC, à Pailles, pour la 7e édition du Salon de la Famille et de la Santé. L’évènement fera la part belle aux bonnes affaires sur les produits alimentaires et les appareils médicaux. Il y aura également des dépistages gratuits, des conseils, des activités pour les enfants ainsi que toute une série de mini-conférences axées sur la santé.

Présenté par Events Plus avec la collaboration de Défi Santé, Le Défi Media Group et Radio Plus, le Salon de la Famille et de la Santé se veut un outil de communication propice à l’interaction. Il a pour objectif de favoriser des échanges et des rencontres entre professionnels et « consommateurs », en les réunissant sur un seul et même site le temps d’un week-end.

La santé sera une fois de plus au cœur de l’évènement. « Ce Salon réunit des milliers de familles chaque année qui viennent rencontrer les professionnels de la santé et du bien-être. Nous sommes conscients qu’être en bonne santé est primordial au sein de chaque famille, donc nous allons apporter tous les outils nécessaires pour que les visiteurs, souvent consommateurs désorientés en matière de santé, deviennent des acteurs avertis », explique Gwendoline de Spéville, Brand and Marketing Manager au sein d’Events Plus.

Les visiteurs auront droit à une multitude de tests et de dépistages gratuits durant le Salon, à savoir des tests oculaires, ou encore de diabète, d’hypertension, entre autres. Des exposants seront présents pour faire connaître leurs produits et leurs apports bénéfiques pour être en bonne santé. Ces produits seront en vente à prix réduits.

test diabete
Tests de dépistage pour différentes maladies.

Produits variés

À titre d’exemple, la compagnie Domeau, spécialiste dans les solutions adaptées, économiques et écologiques en matière de traitement de l’eau, y présentera sa nouvelle gamme de fontaine, à savoir Delo Coco et Delo Cler.

C’est une cuisine saine et sans graisse que prônera Master Deals Ltd, durant le Salon,  à travers toute la gamme de récipients Stoneline qui conservent les vitamines et les minéraux des aliments, tout en garantissant une cuisine saine et sans matière grasse.

Pour sa part Zilo Company Ltd présentera des produits isothermes 100 % en inox de la marque Qwetch. Autre nouveauté de Zilo concerne la filtration d’eau avec un nouveau système de filtre sous évier anti pesticide et anti métaux lourds.

Topodom Distribution Ltd fera découvrir une gamme de produits pour bébés et pour l’hygiène de la famille.

Relance Distributors mettra, cette année, l’accent sur la fabrication locale avec comme attraction principale les biscuits de la gamme SUBANA. Freelance Distributors présentera les autres marques représentées par l’entreprise, notamment Britannia Biscuit, Royalty Range, Golden Country, Bullet Energy Drink, Hello Basmati Rice.

Hyperpharm  y sera présente pour la 7e année consécutive. Elle mettra l’accent sur les produits pour diabétiques, les produits naturels pour réduire le cholestérol et lancera la farine de blé entier. Cette farine est destinée spécialement aux diabétiques et à ceux qui suivent un régime alimentaire permettant de contrôler le diabète. Elle aide à maintenir le taux de glycémie et à perdre du poids. Cette farine multi-usage possède un Index Glycémique (G) de moins de 55.

Les visiteurs pourront également se familiariser avec les produits bio. « Les Mauriciens pourront découvrir les bienfaits des aliments issus de l’agriculture biologique qui ne contiennent pas de pesticides et autres produits chimiques néfastes pour la santé et qui possèdent plus de goût et de saveurs », précise Gwendoline de Spéville.

Outre la présentation et les conseils, les prestataires au Salon proposeront des rabais sur tous leurs produits.

Mini-conférences et ateliers santé

enfant
Les enfants y trouveront également leur compte.

Cette année, toute une série de mini-conférences et d’ateliers axés sur la santé, la nutrition et le bien-être seront organisés. Les visiteurs pourront y assister gratuitement afin de bénéficier de nombreux conseils, dans une optique de prévention. Les thèmes seront divers allant du diabète,  de la nutrition, au sport, à la pédiatrie, au cancer, entre autres.

Les enfants n’ont pas été laissés pour compte. Un espace jeux sera aménagé dans l’atrium. De plus, les plus grands pourront s’adonner aux activités que présentera la compagnie Vertical World.

Cette année, les associations seront également présentes, dont Abaim, Befrienders Mauritius, Link to life, Ti Diams, M-Kids Organisation, Autism Mauritius, MuscularDistrophy Association, PILS, Mauritius Family Planning, entre autres.


Infos pratiques

Le Salon sera ouvert au public du 5 au 7 avril de 10 h 00 à 18 h 00. Les billets seront de Rs 25 pour les adultes. Les enfants de moins de 12 ans n’auront rien à payer. Des navettes gratuites seront mises à la disposition du public.