Trois jours de bonnes affaires. La satisfaction était au rendez-vous pour ce quatrième Salon de la Famille. Events Plus, en collaboration avec Le Défi Media Group et Radio Plus, a proposé un salon plus grand et plus rempli pour les familles mauriciennes en quête de bonnes affaires. Les quelque 70 exposants étaient aussi très satisfaits de ce rendez-vous devenu incontournable.
«La grande famille mauricienne a répondu présent et on est très content d’avoir pu répondre à ses besoins », explique Sabil Dowlut, le représentant des marques Weetabix et Nutella au salon. Durant ces trois jours, les visiteurs ont été nombreux à faire escale au stand de Weetabix et à profiter des dégustations proposées.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"14313","attributes":{"class":"media-image size-full wp-image-23795","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1280","height":"720","alt":"Salon de la Famille"}}]] Dégustations de crêpes au stand de Nutella.<
/div>
[row custom_class=""][/row]
« Il y avait de longues files d’attente devant les stations de dégustation et surtout devant celle des crêpes au Nutella. De nombreuses familles ont aussi pu découvrir les nouvelles saveurs de nos différents produits », ajoute notre interlocuteur.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"14314","attributes":{"class":"media-image aligncenter size-full wp-image-23796","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1280","height":"720","alt":"Salon de la Famille"}}]]
Le succès était aussi présent au stand de Mathieu Opticiens. Les dépistages gratuits ont attiré du monde durant ces trois jours. « Ce qui est encourageant pour nous, c’est de voir que nous avons pu sensibiliser les visiteurs sur l’importance de la vue. Nous avons remarqué que les familles ont à cœur la santé visuelle. Des enfants aux parents en passant par les grands-parents, toute la famille a pris part », souligne Yann Julienne, optométriste et Managing Director chez Mathieu Opticiens.
Publicité
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"14315","attributes":{"class":"media-image size-full wp-image-23797","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1280","height":"720","alt":"Salon de la Famille"}}]] Les visiteurs ont pu profiter des dépistages gratuits au stand de Mathieu Opticiens.
[row custom_class=""][/row]
Tarifs promotionnels
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"14318","attributes":{"class":"media-image size-full wp-image-23800","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"300","height":"638","alt":"Salon de la Famille"}}]] Le «segway» était à l’honneur au Salon.
Du côté de Médine Education, le General Manager des opérations, Olivier Bastide, estime que l’éducation a été un réel intérêt pour les visiteurs du salon. « Toute la famille se sent concernée par l’éducation et durant ces trois jours, les parents et les enfants ont voulu mieux connaître les programmes universitaires que nous proposons », indique-t-il.
Outre les cours de Médine Education, les Student Life Residences ont aussi connu un franc succès auprès des étudiants et des tarifs promotionnels étaient proposés durant le salon sur les studios et appartements.
Et comme chaque année, le fun fait partie du programme du Salon de la Famille. Toute la journée, les parents ont pu laisser leurs enfants jouer et profiter des multiples activités et des concours proposés par les prestataires. D’ailleurs, Inicia a proposé, sur son stand, le traditionnel « egg painting ».
« Les parents ont pu avoir l’esprit tranquille en laissant les enfants à notre stand. Ils se sont mieux amusés, mais cette année, nous avons aussi mis l’accent sur la sensibilisation. Chaque enfant pouvait planter une graine dans une coquille d’œuf et ensuite la ramener à la maison pour la mettre en terre », fait ressortir Bruno Florens, Marketing Manager d’Inicia Ltd.
Les loisirs riment aussi avec Casela World of Adventures et La Vanille Nature Park qui sont présents à chaque rendez-vous du Salon de la Famille. « Nous avons fait le bonheur de nombreux visiteurs avec les packages, dont le Family Fun Package qui inclut le billet d’entrée pour deux adultes et deux enfants. »
[row custom_class=""][/row]
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"14316","attributes":{"class":"media-image size-full wp-image-23798","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1280","height":"720","alt":"Salon de la Famille"}}]] Sur le stand de Casela : promos sur les billets d’entrée.
[row custom_class=""][/row]
Les loisirs à petits prix
« Le billet d’entrée comprend une série d’activités. Le visiteur peut découvrir les 1 500 espèces d’oiseaux et visiter les volières. Il a aussi droit à un safari permettant de voir les rhinocéros, les zèbres, les girafes, les hippopotames et les dromadaires. Une visite à la mini ferme est aussi incluse et il y a une aire de jeux pour les enfants », fait comprendre Natacha Mudhoo de Casela World of Adventures. [[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"14317","attributes":{"class":"media-image aligncenter size-full wp-image-23799","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1280","height":"720","alt":"Salon de la Famille"}}]] À La Vanille Nature Park, les multiples activités continuent de séduire et l’une des mascottes phares cette année a été une chauve-souris. « Nous en avons accueilli plusieurs chez nous à la suite de la décision du gouvernement de les abattre », raconte Maguy Gassian. Elle souligne que le quatrième salon a surtout permis de sensibiliser les futurs visiteurs du parc. « Nous mettons l’accent sur la sensibilisation sur tous nos projets de conservation. Les enfants qui visitent La Vanille sont exposés à ce que nous faisons », ajoute-t-elle. D’ailleurs, la famille Doongoor a été agréablement surprise par la qualité de ce nouveau rendez-vous. Venue de Rose-Belle, Priscille était accompagnée de ses deux fils et de ses beaux-parents. Elle estime que les informations recueillies sur chaque stand du salon ont grandement aidé les enfants. « Il y a le côté divertissement qui amuse les enfants, mais aussi l’aspect information et sensibilisation des visiteurs qui a été une très bonne chose », estime cette mère de famille. Un peu plus loin, Huguette de Saint-Pierre découvre les nouvelles saveurs de Shapes. « Je suis une habituée de tous les salons d’Events Plus et je vois qu’à chaque fois, il y a plein de nouveautés. Difficile de s’ennuyer », dit-elle. Ce sont les loisirs offerts à petits prix qui ont surtout motivé la famille Malleck à se déplacer de Terre-Rouge. Idem pour la famille Nazurally de New-Grove. Safir est venu avec ses trois enfants et son épouse pour découvrir les nouveautés de ce salon qui est devenu un événement à ne pas rater pour la famille mauricienne.Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !