Bollywood

Salman Khan revient comme le flic intrépide  

Dabangg veut dire Intrépide. Le premier film de cette franchise a fait sa sortie le 10 septembre 2010. Ce film d'action, dirigé par Abhinav Kashyap pour le producteur Arbaaz Khan sous la bannière Arbaaz Khan Productions, réunissait Salman Khan, Sonakshi Sinha (son premier film), Arbaaz Khan, Om Puri, Dimple Kapadia, Vinod Khanna, Anupam Kher, Mahesh Manjrekar, Mahie Gill et Sonu Sood. Le film est devenu le plus grand succès. du box-office de 2010. 

Publicité

Encouragé par l'accueil favorable réservé au film, le producteur Arbaaz Khan a lui-même dirigé la suite, Dabangg 2, avec Salman Khan, Sonakshi Sinha et Prakash Raj. Le film, sorti le 21 décembre 2012, est devenu le second plus grand succès du box-office de l’année après Ek Tha Tiger.

Dabangg 3 arrive après sept ans. L'histoire a été écrite par Salman Khan. Salman Khan reprend son rôle de flic intrépide. Le film est axé sur la guerre des nerfs entre le flic Chulbul Pandey (Salman Khan) et le méchant Balli Singh (Kichcha Sudeepa). Kichcha Sudeepa est une superstar de l’écran kannada. Chulbul Pandey, inspecteur enjoué mais intrépide, revient une nouvelle fois dans un face-à-face avec Balli Singh, un criminel dont les singeries agacent et qui a perturbé la vie de nombreuses victimes.

Salman Khan a deux looks différents dans le film. Il est un jeune homme et aura comme partenaire Saiee Manjrekar (Khushi) et comme Chulbul Pandey où il sera épaulé par Sonakshi Sinha (Rajjo). Les autres artistes sont Arbaaz Khan (Makhanchan Pandey), Mahie Gill (Nirmala) et Pramod Khanna (Prajapati Pandey). Notons que Pramod Khanna est le frère de feu Vinod Khanna.  

Salman Khan se dit fier de tourner Dabangg 3 à Indore, sa ville natale. Il y a une autre raison pour expliquer sa fierté. Son grand-père, Abdul Rashid Khan, était posté à Mandleshwar en tant qu'un top officier de la force policière pendant 12 ans. Même son père, Salim Khan, a vu le jour à Indore.

Les controverses

Le tournage de Dabanng 3 a été parsemé de controverses. Le Hindu Janajagruti Samiti a écrit au Central Board of Film Certification (CBFC) pour lui demander qu’aucun visa ne soit accordé au film. Cette association socioculturelle allègue que la chanson-phare Hud Hud Dabangg du film blesse les sentiments religieux des Hindous, car les cinéastes auraient dégradé les sages en les montrant dansant avec la superstar sur la berge d'une rivière. Salman est même montré sollicitant les bénédictions de trois personnes habillées comme les dieux Shiva, Vishnu et Brahma dans la chanson.

Il y a quelques mois, Dabangg 3 était au centre d'une autre controverse. Des Shivlings (statuettes du dieu Shiva) avaient été couvertes avec des planches de bois lors du tournage du film. Cela avait soulevé un tollé.  

Une déposition à la police  

Lors de la première session de tournage à Maheshwar, Madhya Pradesh, un incident s'est produit. Une figurine antique du fort situé sur la berge de la rivière Narmada a été endommagée. Une figurine est une petite figure antique de terre cuite, de bronze, d'argent.

Des témoins avancent que la statuette a été endommagée alors qu'on démantelait le plateau de tournage. L'équipe de Dabangg 3 avait été autorisée à tourner le film pour faire la promotion de la riche culture de ce fort et de Maheshwar en général. Après que la presse locale ait rapporté cet incident, le ministre de la Culture de Madhya Pradesh, Vijaylaxmi Sadho, a dit que les actions nécessaires seront prises par la police et que les personnes responsables de cet incident auront à répondre de leurs actes.

Le chanteur Rahat Fateh Ali Khan remplacé

La chanson Naina Lade avait été enregistrée pour Dabangg 3 par le chanteur pakistanais Rahat Fateh Ali Khan sous la direction musicale de Sajid-Wajid. Le chanteur a été le choix logique, car il avait prêté sa voix à Tere Mast Mast Do Nain et Tore Naina Dagabaaz Re pour Dabangg et Dabangg 2 respectivement. Mais, suite aux relations tendues entre l'Inde et le Pakistan, Salman Khan et toute l’équipe de Dabangg 3 ont pris la décision de ne pas utiliser la voix de Rahat Fateh Ali Khan. Il a été remplacé par Javed Ali.

Rahat Fateh Ali Khan a compris les circonstances dans lesquelles une telle décision a été prise. Son producteur et promoteur global Salman Ahmed a confirmé cela à un quotidien pakistanais. Il a révélé que Rahat Fateh Ali Khan n'a pas interprété une, mais deux chansons pour Dabangg 3. Il a dit qu'il comprend Salman Khan qui doit prendre en considération les intérêts de son pays. « Si les chansons de Rahat auraient été mises en circulation, cela aurait fait l’objet de controverses et aurait affecté le film – une situation que personne ne veut. Nous comprenons l'exigence du moment », a expliqué Salman Ahmed.

Un nombre record d’écrans pour exploiter le film   

Les observateurs avancent que Dabangg 3 fera exploser le box-office indien. Le film a déjà brisé un record avant même sa sortie. Il aura droit à une exploitation sans précédent du cinéma indien avec 5 400 écrans jouant le film en première semaine. L'ancien record était détenu par Thugs of Hindostan (Aamir Khan) avec 4 950 écrans.

Dabangg 3 sera exploité en hindi, tamoul, télougou et kannada. C'est une première pour un film de Salman Khan. Le film a été doublé en kannada à cause de la présence de la superstar de Karnataka, Sudeep, à la tête d'affiche du film.   

Vu la popularité de Salman Khan, les distributeurs songent même à ajouter une séance additionnelle chaque jour pour satisfaire les fans de l'acteur. Normalement, la première séance débute à 12h30. On tente de tenir une séance matinale à 9h30 dans des salles à écran unique.

La bande originale acquise par T-Series

T-Series de Bhushan Kumar est la chaîne No.1 sur YouTube avec plus de 100 millions d’abonnés à travers le monde et plus de 74 milliards de vues. T-Series vient d’ajouter une autre bande originale à sa collection. Il s'agit de Dabangg 3 avec Salman Khan et Sonakshi Sinha. Le film est mis en scène par Prabhu Dheva pour les producteurs Salman Khan Films et Arbaaz Khan Films.

Bhushan Kumar a toujours soutenu les films de Salman Khan. Il détient les droits musicaux de Pyaar Kiya Toh Darna Kya, Hum Dil De Chuke Sanam, Dabangg, Dabangg 2, Kick, Wanted, Tere Naam, Bodyguard, Jai Ho, Prem Ratan Dhan Payo, Ready et Bharat.

  • SORTIE : 20 décembre 2019  
  • BANNIÈRE : Arbaaz Khan Productions, Salman Khan Films et Saffron Broadcast  
  • MISE EN SCÈNE : Prabhu Dheva 
  • MUSIQUE : Sajid-Wajid
  • INTERPRÈTES : Salman Khan, Sonakshi Sinha, Saiee Manjrekar, Kichcha Sudeepa, Arbaaz Khan, Mahie Gill, Pramod Khanna, Warina Hussain, Abhilash Chaudhary, Pankaj Tripathi, Kay Kay Menon, Nawab Shahet, Milind Gunaji. 
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !