Actualités

Salles spécialisées dans les hôpitaux régionaux : le personnel médical et paramédical en action

Le personnel médical et paramédical du ministère de la Santé est entré immédiatement en action dès que les quatre autres cas de Covid-19 ont été recensés dans le pays. Certains infirmiers et infirmières de l’Organisation mondiale de la santé et le personnel du ministère de la Santé qui travaillent dans des hôpitaux de district ont été déployés dans divers centres de quarantaine, afin de renforcer l’effectif.

Comme annoncé dans l’édition du jeudi 19 mars du Défi Quotidien, des salles de quarantaine spécialisées ont été aménagées dans les cinq hôpitaux régionaux du pays, pour parer à l’éventualité que l’hôpital de Souillac ne puisse accueillir tous les malades souffrant du Covid-19. « Un plan faisant état des divers cas de figure a été mis sur pied par le ministère. Dans un premier temps, nous faisions en sorte d’empêcher que la maladie ne pénètre dans le pays. Mais sept cas ont été recensés. Il faut traiter les malades. Le personnel médical et paramédical a été formé en la matière », fait ressortir le ministère de la Santé.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !