Vijaya Sumputh a reçu une convocation pour se présenter, ce mardi 25 avril, devant un comité d’enquête. Celui-ci a été institué pour faire la lumière sur les salaires et les allocations perçus par l’ex-directrice du Trust Fund for Medical and Specialised Care (Cardiac Centre) lorsqu’elle était encore en poste. Elle devra se présenter en début d’après-midi devant l’Acting Assistant Solicitor General Luchmyparasad Aujayeb qui préside le comité.
Selon ses attributions, le comité enquêtera sur plusieurs aspects du contrat de Vijaya Sumputh, dont celui du renouvellement en tant qu’Executive Director du Cardiac Centre, les nouvelles conditions qui y étaient attachées et les procédures suivies. Parmi les autres points à éclaircir : les raisons qui ont motivé l’allocation de Rs 100 000 qui lui a été accordée avec effet rétroactif à décembre 2016 et sa participation aux délibérations du board sur la question.
Le lundi 24 avril, c’est le Senior Chief Executive du ministère de la Santé qui a été interrogé. Il est un des représentants du ministère à siéger au conseil d’administration du Trust Fund for Medical and Specialised Care. Le président du comité présentera ses conclusions dans un rapport qu’il soumettra à l’issue de l’audition de tous les témoins.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !