Les attributions du comité d’enquête mis sur pied pour faire la lumière sur les salaires et allocations de l’ancienne directrice du Cardiac Unit, Vijaya Sumputh, sont connues. Ce comité sera présidé par Luchmyparsad Aujayeb, Acting Assistant Solicitor General. Ce dernier ne disposera pas d’assesseurs pour mener l’enquête.
Le comité d’enquête devra se pencher sur le renouvellement du contrat de Vijaya Sumputh comme directrice du Trust Fund for Specialised Medical Care, notamment sur les terms and conditions de ce contrat. Il devra surtout découvrir comment une allocation de Rs 100 000 lui a été accordée avec effet rétroactif. Lutchmyparsad Aujayeb devra ainsi voir si toutes les procédures ont été respectées. Après quoi, l’Acting Assistant Solicitor General fera ses recommandations.
Le comité d’enquête débutera ses travaux d’ici la fin de la semaine avec la convocation de l’Officer-in-Charge du Trust Fund. Ce dernier devra fournir tous les documents relatifs au renouvellement du contrat de Vijaya Sumputh, dont son contrat et le procès-verbal de la réunion du board du Trust Fund lors de laquelle le renouvellement du contrat et la hausse de salaire ont été discutés et approuvés. Le comité cherchera aussi à savoir si Vijaya Sumputh a assisté à la réunion du board le jour où ces décisions ont été prises.
Seront aussi convoqués le Finance Officer, des membres du board, le Senior Chief Executive du ministère de la Santé et le ministre Anwar Husnoo, ainsi qu’Anil Gayan et Vijaya Sumputh qui seront invités à donner leur version des faits. Les auditions se dérouleront à huit clos mais seront filmées.
Par ailleurs, alors que Vijaya Sumputh soutenait qu’en tant que directrice du Cardiac Centre, elle ne pouvait toucher moins que les autres employés, y compris les médecins, on nous a fait comprendre qu’en tant que simple administratrice, l’ex-directrice du Cardiac Centre ne pouvait prétendre à un salaire plus élevé que les docteurs.
Selon nos renseignements, le rapport du comité d’enquête est attendu pour fin mai.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !