
«Nous commencerons une grève de la faim ce lundi 28 août si on ne nous propose pas une solution», affirme Jane Ragoo, secrétaire générale de la Confédération des travailleurs du secteur privé (CTSP), ce mardi 22 août. La CTSP s’insurge contre le fait que certaines femmes qui nettoient des écoles perçoivent un salaire mensuel de Rs 1 500. Elles ont manifesté devant le siège du ministère de l’Education, à la MITD House, à Phoenix, ce matin.
Publicité
Jane Ragoo estime qu’une grève de la faim fera honte au pays. «C’est une énième manifestation que la CTSP doit faire. Nous protestons devant le ministère de l’Education pour l’interpeller. Nous avons envoyé plusieurs correspondances et pétitions depuis plus de trois ans. Comment peut-on vivre avec Rs 1 500 par mois ? Ces femmes sont en train de souffrir. Nous n’avons d’autre choix que de faire cette grève si les autorités ne remédient pas à la situation», martèle la syndicaliste.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !