Live News

Salaires de Vijaya Sumputh : controverse autour d’un procès verbal

Vijaya Sumputh. Vijaya Sumputh.

De nouveaux éléments ont fait surface dans la controverse autour des salaires de Vijaya Sumputh comme Executive Director du Trust Fund for Specialised Medical Care (Cardiac Centre). Dans une lettre à Lutchmyparsad Aujayeb, qui enquête sur ce cas, une demande lui est faite pour tirer au clair quatre points noirs.

Publicité

Les dénonciateurs veulent savoir si une personnalité avait assisté à la réunion du Cardiac Centre, du 27 novembre 2015, lors de laquelle une allocation additionnelle de Rs 100 000 avait été évoquée. Car, selon des documents en leur possession, cette présence ne figure pas dans le procès verbal final, alors que c’est écrit noir sur blanc dans le draft.

Lutchmyparsad Aujayeb est appelé à établir s’il y aurait eu une « falsification de documents ». De plus, l’enquête de l’Acting Assistant Sollicitor General au State Law Office (SLO) devra aussi déterminer :

  • pourquoi l’allocation accordée par le Board a une rétroactivité remontant jusqu’au mois de décembre ?
  • si le Trust Fund for Specialised Medical Care s’acquitte de la Pay As You Earn (PAYE) d’un membre du Board ?
  • si ce même membre du Board bénéficiait d’une voiture de l’État avec chauffeur, tout en touchant des allocations pour l’essence, les services d’un chauffeur et une car allowance?

Selon nos recoupements, les auditions dans le cadre de cette affaire débuteront la semaine prochaine. Ces auditions se dérouleront au troisième étage du bâtiment Emmanuel Anquetil, à Port-Louis. Le comité aura pour secrétaire un Senior Court Officer.

Lutchmyparsad Aujayeb, Acting Assistant Sollicitor General au State Law Office (SLO), qui a été désigné pour mener l’enquête dans l’affaire Vijaya Sumputh. Il devra enquêter sur les procédures entourant le renouvellement du contrat de l’ex-directrice du Cardiac Centre « under new terms and conditions ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !