Live News

Salaire minimum : première réunion du National Wage Consultative Council lundi prochain

Photo d'illustration

Quel sera le nouveau montant du salaire minimum ? C’est ce que tenteront de déterminer les membres du National Wage Consultative Council (NWCCC). Ils se réuniront le lundi 25 novembre prochain pour le décider.

Rappelons que pendant la campagne électorale Pravind Jugnauth avait fait part de son intention le 9 octobre dernier lors d’un congrès politique nocturne à Sainte-Croix «de revoir à la hausse le montant du salaire minimum d’ici janvier 2020». Le montant du salaire minimum est actuellement de Rs 9000.

Les membres du National Wage Consultative Council seront aussi appelés à soumettre un rapport sur l’impact du salaire minimum depuis son introduction en janvier 2018. Parallèlement, la première réunion du comité tripartite sur la compensation salariale se tiendra ce mercredi 20 novembre. Elle sera présidée par le ministre du Travail, Soodesh Callichurn.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !