Les syndicalistes affichent l'optimisme après leur rencontre avec le secrétaire financier Dev Manraj et le président du National Wage Consultative Council Beejaye Kumar Appanah à la Government House, ce jeudi 23 novembre. Les syndicalistes Narendranath Gopee, Reaz Chuttoo et Rashid Imrith parlent d’un jour historique. De son côté, Jack Bizlall estime qu'une « étape a été franchie ».
Publicité
«On est tombé d’accord pour ne parler que du salaire minimal. On discutera des autres points de discorde du rapport Appanah avec le ministère du Travail bientôt », a déclaré Jack Bizlall.
Les syndicalistes ont proposé que la compensation salariale ne soit pas incluse dans le salaire minimal. Un lettre en ce sens a été adressée à Dev Manraj. Ce dernier a confirmé avoir reçu le lettre des syndicalistes et il transmettra la proposition au Premier ministre.
Pravind Jugnauth a, de son côté, confirmé que le montant du salaire minimal fera l’objet de discussions au Conseil des ministres ce vendredi 24 novembre, en tenant compte de tous les paramètres.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !