Le ministre du Travial Soodesh Callichurn a rencontré lundi matin 16 mai des représentants du secteur privé à son bureau à Victoria House, Port-Louis.
Au menu des discussions : le National Wage Consultative Council Bill, qui sera débattu en seconde lecture à l’Assemblée nationale mardi 17 mai.
Soodesh Callichurn devrait apporter des amendements au projet de loi initial.
À sa sortie de la réunion, Pradeep Dursun, Chief Operating Officer de Business Mauritius, précise que la rencontre avec Soodesh Callichurn a été « fructueuse ». Selon lui, le secteur privé se dit toujours en faveur de l’inclusion de la compensation salariale dans le National Wage Consultative Council Bill.
Le National Wage Consultative Council Bill, présenté en première lecture mardi 3 mai à l’Assemblée nationale et le sera en seconde lecture mardi 17 mai, est un projet de loi qui prévoit la mise sur pied d’un conseil chargé de faire des recommandations sur le salaire minimal. Ce conseil devra aussi définir le quantum de compensation salariale annuelle.
Ce conseil comprendra un président, le Secrétaire financier et un représentant du Bureau du Premier ministre. Les ministères du Travail, de l’Agro-industrie, du Business, de l’Industrie et du Tourisme auront chacun un représentant.
Parmi les autres membres : le président du National Remuneration Board (NRB), le directeur du Pay Research Bureau (PRB) et un représentant de Statistics Mauritius. Sept membres représenteront les employeurs et sept autres le mouvement syndical.
Anoop Dhookeeya
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !