Publicité
Les recommandations du comité Appanah sur le salaire minimal devront être soumises au State Law Office (SLO) avant d’obtenir l'aval du Conseil des ministres. C’est ce qui a été décidé ce vendredi 24 novembre par le Premier ministre Pravind Jugnauth, après consultation avec ses ministres.
Le chiffre de Rs 8 500 en guise de salaire minimal avec une compensation salariale de Rs 360 est préconisé. Entre-temps, un comité ministériel a été mis sur pied pour examiner le dossier, indique le ministre du Travail Soodesh Callichurn.
« Le rapport est toujours à l’étude. Aucune décision n’a été prise car les propositions faites dans le rapport devront être analysées. À la suite du comité présidé par le secrétaire financier Dev Manraj, le ministère de la Sécurité sociale et le ministère du Travail se réuniront la semaine prochaine pour en discuter », a déclaré Soodesh Callichurn sur Radio Plus.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !