Live News

Salaire mensuel de Rs 1 500 : des femmes cleaners manifestent devant le Parlement

Publicité

Munies de balais et de tabliers, des femmes cleaners ont manifesté devant le Parlement ce mardi 24 octobre. Elles étaient accompagnées de Dany Marie, membre de Rezistans ek Alternativ. Cependant, la manifestation a été de courte durée car la police a demandé à ces femmes cleaners de partir. 

Pour la syndicaliste Veena Dolah, qui était aussi présente, il est temps que des amendements soient apportés à la loi du travail. Elle déplore les propos tenus à l’égard des femmes cleaners. « Certains ministre et le ministre mentor ont utilisé un langage déplacé. Il s’agit d’une violence structurelle. Les balais et les tabliers neufs sont symboliques car les femmes cleaners n’ont pas d’équipements pour bien faire leur travail. C’est une grève certes, mais avec les Rs 1500 qu’elles touchent, cela signifie qu’elles ne mangent pas bien au quotidien », a-t-elle déclaré.

Les manifestantes exprimaient leur solidarité avec leurs collègues qui observent une grève de la faim depuis le lundi 16 octobre au jardin de la Compagnie, à Port-Louis. Ces dernières protestent contre leurs conditions d’emploi et leur salaire mensuel de Rs 1 500. Elles sont soutenues par les syndicalistes Jane Ragoo et Reeaz Chuttoo, de la Confédération des travailleurs du secteur privé.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !