Live News

Salaire des palefreniers : des entraîneurs solliciteront un avis légal

La décision du Mauritius Turf Club (MTC) /MTC Sports and Leisure Ltd (MTCSL) de supprimer les subventions des palefreniers allouées aux écuries, a fait réagir des entraîneurs. Ils solliciteront un avis légal sur la question.

Publicité

« Il nous faudra chercher un avis légal pour aller de l’avant. On ne peut pas reprendre les palefreniers avec le temps de service », a déclaré Patrick Merven sur Radio Plus. D’ajouter : « On ne sait pas si on va courir ou non. Peu importe qui prend possession de la piste, on aura les courses. L’avenir des palefreniers est le plus important. » 

Il intervenait à l’issue d’une réunion avec d’autres entraîneurs, ce mardi matin 10 mai, au Champ-de-Mars. Réunion qui fait suite à la communication du MTC à l’effet que les entraîneurs et propriétaires d’écuries devront désormais payer les salaires des palefreniers.

Patrick Merven affirme aussi avoir entendu que la MTCSL tentera à nouveau de se présenter devant la Gambling Regulatory Authority pour s’acquitter des frais pour son permis afin d’organiser la saison hippique 2022.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !