Live News

Salaire des cleaners : trois anciens ministres devant le comité Manraj

Trois anciens ministres de l’Éducation sont attendus cet après-midi devant le comité Manraj, institué pour trouver une solution au problème des cleaners des écoles. Ceux-ci dénoncent la politique de bas salaires – Rs 1 500 – qui leur est réservée.

Publicité

Steven Obeegadoo (ministre de l’Éducation de 2000 à 2005), Vasant Bunwaree (ministre du gouvernement Ramgoolam jusqu’aux élections de 2014) et Armoogum Parsuramen (ministre de 1983 à 1995) devraient, pour l’occasion, rencontrer les syndicalistes qui soutiennent les cleaners. Ils partageront leur expérience personnelle en la matière et formuleront des propositions susceptibles d’aboutir à un règlement du problème.

« J’ai été confronté à une situation similaire dans le pré-primaire, après ma nomination comme ministre de l’Éducation », explique Steven Obeegadoo qui se propose de partager son expérience sur la manière de procéder. « Jack Bizlall, membre du comité de soutien, m’a approché. Il s’élevait contre le traitement infligé aux cleaners, affirmant qu'une telle situation était inacceptable. »

Vasant Bunwaree indique, pour sa part, qu’il s’agit surtout de proposer des solutions au problème des cleaners qui perçoivent un salaire de Rs 1 500 et de voir plus grand. « Un autre aspect du problème doit être considéré : comment mettre sur pied un système pour éviter qu’une telle situation ne se reproduise à l’avenir ? On ne devrait pas être contraint à une grève de la faim pour faire entendre sa voix », estime l’ex-ministre.

Armoogum Parsuramen confirme aussi sa présence devant le comité Manraj ce vendredi. « Nous nous pencherons tous sur ce dossier pour proposer des solutions appropriées », dit-il.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !