People

Sajeeda Yadallee: le maquillage aux mains magiques

Elle utilise les réseaux sociaux pour faire sa clientèle.
Il ne suffit pas d’avoir les compétences en maquillage et les bons pinceaux pour réussir : une maquilleuse professionnelle doit avant tout posséder des connaissances humaines. Avoir une attitude positive est également un grand atout. Et c’est ce qui a permis à Sajeeda Yadalee de créer son empreinte dans ce milieu. Cela fait déjà six ans que Sajeeda porte le chapeau de maquilleuse. Notre interlocutrice avance qu’elle n’a jamais travaillé auparavant. Après les études et le mariage, elle s’est dédiée à sa famille. « Mais lorsque les enfants ont grandi, je me suis dit qu’il était grand temps de trouver une activité qui m’apporte non seulement un revenu, mais aussi qui me rende heureuse », raconte-t-elle. En effet, depuis son jeune âge, Sajeeda était toujours passionnée par le maquillage. Avec le soutien de son mari, elle se lance ainsi dans ce business. Toutefois, le fait que ce domaine était déjà saturé à Maurice, elle décida de suivre des cours et techniques pour se perfectionner. « J’ai suivi deux cours aux États-Unis par correspondance et un autre à Dubaï, où je me suis déplacée », confie notre interlocutrice. Par ailleurs, petit à petit, elle s’est fait sa clientèle à travers Facebook. « J’ai commencé avec des séances des photos avec un photographe professionnel et des mannequins pour démontrer mes talents. Après avoir partagé les photos sur les réseaux sociaux, les demandes ont été nombreuses », explique-t-elle. Quelques mois après, elle inaugure son salon « Sajed Make Up Artist », à Beau-Bassin. Sa spécialité : le maquillage des mariées. « Je le fais principalement à domicile. Mais des fois, je reçois aussi des clients dans le salon pour des fonctions », avance Sajeeda. Deux ans après le lancement de Sajed Make Up Artist, le salon est devenu une référence dans le monde du maquillage. Sur sa page Facebook, elle affiche plus de 2 000 ‘Followers’. Elle a aussi créé une plateforme sur YouTube, où elle donne des conseils sur les techniques de maquillage. Le monde de maquillage, dit la femme entrepreneur, est très saturé. Ainsi, elle estime qu’il est primordial de se démarquer des autres. Pour ce faire, elle part chaque année à Dubaï ou en Malaisie pour acheter ses produits. « Nous avons un manque de produits de beauté de bonne qualité à Maurice », dit-elle. La satisfaction des clients demeure sa priorité. Par ailleurs, elle ajoute qu’il est important d’avoir une personnalité qui donne aux clients un sentiment de sérénité afin de gagner leur confiance. Ce qui lui tient à cœur, aujourd’hui, est d’offrir des cours sur ce métier. Toutefois, dit-elle, il faut trouver le temps. « Depuis le début de l’année, j’ai déjà eu des réservations pour 2017», indique notre interlocutrice.

Famille avant tout

Mariée et maman de trois enfants, âgés de 21 ans, 15 ans et 8 ans, Sajeeda est une femme comblée. Malgré son emploi de temps très chargé pendant le week-end, elle arrive à trouver du temps pour sa famille. « C’est vrai que je travaille principalement pendant les week-ends, mais je m’organise. Des fois, ce n’est pas évident de gérer, mais je suis chanceuse d’avoir le soutien de mon mari », confie-t-elle. Par ailleurs, elle fait ressortir qu’en raison du temps qu’elle consacre à sa famille, elle est obligée de refuser de nombreuses demandes pour le Nouvel An. « La famille avant tout », dit-elle. Leena Gooraya l.gooraya@defimedia.info
Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !