SAJ se félicite du partenariat Inde-Maurice

SAJ

En visite officielle en Inde, à l’occasion de l’Uttar Pradesh Investors’ Summit, sir Anerood Jugnauth s’est exprimé sur les excellentes relations entre Maurice et l’Inde. Le ministre Mentor souhaite davantage d’implication des businessmen indiens dans les affaires économiques mauriciennes. Il a aussi invité l’Inde à utiliser davantage Maurice comme plateforme pour l’Afrique.

Dans son discours prononcé jeudi, SAJ rappelle les « relations de sang » entre les deux pays et se félicite des opportunités qu’offre le statut d’Overseas Citizens of India aux Mauriciens d’origine indienne. Il précise également que « nous sommes destinés à travailler main dans la main avec l’Inde pour améliorer la coopération et la collaboration dans l’océan Indien ».

Alors que Maurice veut rejoindre la ligue des pays aux revenus élevés, « l’Inde est à nos côtés ». SAJ a rappelé le soutien financier de la Grande péninsule pour le Metro Express, sans oublier l’octroi d’une nouvelle ligne de crédit de US$ 500 millions pour de gros projets de développement.

À ce jour, plus de 100 compagnies indiennes sont en activité à Maurice, mais il y a encore de nombreuses opportunités d’investissement à saisir, notamment dans le secteur de l’économie océanique.

Le ministre Mentor précise aussi que grâce à son statut de membre de différentes instances, à l’instar de l’Union africaine et la Southern African Development Community, entre autres, Maurice trouve un accès facile à 400 millions de consommateurs représentant USD 360 milliards.