Le Premier ministre se réjouit du climat des affaires dans le pays.
«La ‘business confidence’ est au plus haut à Maurice », assure sir Anerood Jugnauth. Il intervenait vendredi lors d’un dîner organisé par la Chambre de commerce chinoise. Il a souligné que le gouvernement compte mettre plus d’accent sur la facilitation des affaires à Maurice.
Sur le plan économique toujours, le Premier ministre a expliqué que son gouvernement va aussi œuvrer pour améliorer les « fondamentaux » de l’économie.
Selon SAJ, il est néanmoins nécessaire d’encourager une culture de bonne gouvernance. « La diversification de nos marchés est la clé de la réussite pour l’économie », a ajouté le chef du gouvernement. C’est pourquoi, a-t-il fait ressortir, il est nécessaire de développer de nouveaux marchés, dont celui de Chine, et surtout pour le tourisme. SAJ s’est félicité, dans la même veine, de l’accord entre Air Mauritius et Singapour Airports. « Cela permettra de nous ouvrir de nouvelles avenues pour le commerce et le tourisme », a expliqué sir Anerood Jugnauth. Le gouvernement, a-t-il ajouté, va apporter son soutien au développement des échanges avec la Chine.
Prenant la parole avant lui, Jocelyn Kwok, le président de l’Association des Hôteliers et Restaurateurs de l’île Maurice (AHRIM) a, pour sa part, fait un exposé sur le potentiel que représente les touristes chinois. Il a, notamment, rappelé que le nombre de visiteurs de Chine a connu une croissance exponentielle ces dernières années.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !