Live News

SAJ : «Je considère certains jugements comme une farce»

Le Premier ministre sir Anerood Jugnauth et son épouse, Lady Sarojini, étaient présents au rassemblement organisé dimanche 13 mars dans le cadre de la Journée internationale de la femme [Photo Thierry Laurent]
Le Premier ministre n'y est pas allé de main morte par rapport à certains jugements ayant trait aux cas de violence domestique. « Je considère certains jugements comme une farce », devait lancer sir Anerood Jugnauth (SAJ) dimanche 13 mars. Il intervenait lors d’un rassemblement dans le cadre de la Journée internationale de la femme au Trianon Convention Centre. Plusieurs membres de son gouvernement y étaient présents. Revenant sur son parcours d'ancien magistrat, poste qu'il a occupé pendant deux ans, SAJ soutient que « violans domestik monn tuzur hair ». Et d'ajouter que lorsqu'il présidait des procès de violence conjugale, il ne passait pas par quatre chemins : « Si je considérais la violence infligée comme étant inacceptable, j'envoyais les coupables en prison ». Légiférer ne suffit pas pour changer la donne selon le Premier ministre, il faut que l'application de la loi aille de pair. « Si ou fer la loi et pas aplik li, ki vau la peine fer la loi? » devait-il lancer à l'assistance composée principalement de femmes. « Les responsables au sein du judiciaire doivent comprendre les réalités de la société. Je considère certains jugements rendus par des cours de justice comme étant une farce. Si j'étais juge, j'aurais infligée la peine maximale », a soutenu SAJ. Par rapport à la situation de la femme au sein de la société, le chef du gouvernement dit ne pas comprendre comment les hommes peuvent se considérer comme étant supérieurs aux femmes. « Je suis fier de tout ce qui a été accompli pour promouvoir la femme sous les différents gouvernements que j'ai dirigés », a affirmé SAJ. La ministre de l'Égalité des genres, Aurore Perraud, pourra compter sur son soutien, devait ajouter le Premier ministre.
Publicité
  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !