Live News

SAJ : «Il n’est pas raisonnable de demander au commissaire de police de démissionner»

La Private Notice Question (PNQ) du leader de l’Opposition Paul Bérenger à l’Assemblée nationale mardi 22 novembre était axée aux récentes affaires de drogue.

Publicité

Le Premier ministre sir Anerood Jugnauth soutient «qu’il n’est pas raisonnable» de demander au commissaire de police (CP) de démissionner, alors que l’Opposition se dit «convaincue» qu’il y a des «complicités» à un très haut niveau au sein de la police.

Le CP Mario Nobin a été vivement critiqué par l’Opposition tout au long de la PNQ. «Tout ce qu’il doit savoir, il ne le sait pas ces jours-ci», reproche Paul Bérenger.

Lors d'une question supplémentaire, Shakeel Mohamed, chef de file du PTr à l’Assemblée nationale, déclare que le public n’a plus confiance en Mario Nobin. Selon lui, «il est urgent de le révoquer ou de lui demander de démissionner».

Lui donnant la réplique, sir Anerood Jugnauth déclare : «Je ne pense pas qu’il soit raisonnable de lui demander de démissionner.»

Shakeel Mohamed voulait que l’enquête sur la mort du policier Arvind Hurreechurn, retrouvé mort dans sa cellule au Moka Detention Centre dans la nuit du samedi 29 octobre, soit confiée à une personne indépendante, à l’instar d’un juge en fonction.

«Les juges sont tellement débordés que je ne pense pas qu’ils voudront prendre encore d’autres responsabilités», répond le Premier ministre.

«Passoire»

Que ce soit pour le député Reza Uteem, adjoint leader MMM, ou pour Paul Berenger, «les services de renseignement de la police ne fonctionnent pas». La saisie record de 43 kilos d’héroïne, valant plus de Rs 600 millions, le 11 novembre à Sainte-Rose, à l’île de La Réunion, avec l’arrestation de trois Mauriciens et de quatre Réunionnais, en est un exemple flagrant, selon eux.

«Il doit y avoir une complicité à un très haut niveau au sein de la police dans l’affaire de Moka et à La Réunion», allègue Paul Bérenger ; ajoutant que «la côte ouest est devenue une véritable passoire. Tout le monde le sait».

«Je dois avouer que je ne suis pas au courant qu’elle est devenue une passoire. Le CP aurait dû prendre des actions pour éliminer la passoire. Je suis d’accord», rétorque sir Anerood Jugnauth.

 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !