Live News

SAJ : « Il faut savoir faire la différence entre bâtisseur et destructeur »

Le Premier ministre demande à la population de faire preuve de patience et de compréhension. Sir Anerood Jugnauth intervenait ce lundi soir 5 septembre à Vacoas dans le cadre des célébrations officielles de Ganesh Chaturthi.

« Nous travaillons pour mettre le pays sur les rails », a déclaré le chef du gouvernement. Il a affirmé que le Budget présenté le 29 juillet sera un élément catalyseur pour assurer le développement dans le pays. Pour sir Anerood Jugnauth, « il faut savoir faire la différence entre bâtisseur et destructeur ».

Au début de son discours, le Premier ministre a une nouvelle fois déclaré que notre « société fait face à des fléaux comme l’extrémisme, la drogue et la criminalité ». Il a appelé les organisations socioculturelles à « faire un travail de conscientisation » : « Leurs subventions ont été revues à la hausse. Il faut utiliser cet argent pour promouvoir les valeurs et un code de conduite. »

Les valeurs, a poursuivi le Premier ministre, « sont le fondement d’une société ». Il a aussi appelé les parents à assumer leurs responsabilités : « Boukou depann lor manier ou elve ou zanfan. Letan ki donn li, li pli presie ki tou. »

Les enseignants ont aussi « un grand rôle à jouer », selon notre Premier ministre. « Les valeurs doivent primer dans notre société », a-t-il conclu.

Publicité
  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !