Durant la période de confinement, très peu de Mauriciens ont attrapé la grippe saisonnière. C’est le constat du ministère de la Santé en raison de la distance de sécurité appliquée. Toutefois, les données pourraient évoluer car nous sommes désormais en hiver. D’ailleurs, une température minimale de 13 degrés a été enregistrée, ce mercredi matin 20 mai à Mon-Bois.
Afin de se protéger contre la grippe saisonnière, il est nécessaire de se faire vacciner dans l’une des ‘flu clinics’, situées dans les cinq hôpitaux régionaux de l’île.
« La chute dans la température est favorable à la transmission des virus de la grippe saisonnière. Ainsi, il est recommandé de prendre les précautions nécessaires (….). Les personnes atteintes de la grippe saisonnière peuvent également effectuer un test de Covid-19. Car, les symptômes de la grippe et de Covid-19 sont quasi similaires. Les vaccins pour la grippe saisonnière sont disponibles dans les cinq hôpitaux régionaux et l’exercice est fait de lundi à vendredi entre 9h00 à 15h00 et 9h00 à 11h00, les samedis », a détaillé Dr Fazil Khodabaccus. Le Senior Community Physician au ministère de la Santé intervenait sur Radio Plus, cet après-midi.
Autre chiffre : à hier, 132 cas de dengue dont 15 cas actifs ont été recensés dans la région de Port-Louis.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !