La brigade antidrogue de concert avec leurs collègues de l’Information Technology Unit procédera au décryptage d’informations sur sept téléphones cellulaires récemment récupérés. Il s’agit d’appareils qui contiendraient des informations importantes sur le réseau de trafiquants à l’origine du trafic des 4,16 kg d’héroïne à Résidences Vallijee. Ils pourraient donner des informations sur le réseau qui a importé un kilo d’héroïne, via la compagnie d’affrètement.
Ces deux cargaisons de drogue dont la valeur est estimée à Rs 75 millions ont été interceptées. Les sept téléphones cellulaires des suspects seront examinés cette semaine. La brigade antidrogue (Adsu) soupçonne fortement que ces appareils contiennent des détails sur le trafic de drogue. Les deux cargaisons d’héroïne ont été saisies le mardi 5 avril.
Navin Ramkurrun, 47 ans, directeur de Jess Logistics, Dean Shane Nikhil Nobin, 20 ans, un custom Clerk de cette compagnie, qui détient une accréditation d’accès de la Mauritius Revenue Authority et Tirouven Vencatasamy, 20 ans, un opérateur de forklift, ont été arrêtés par les hommes du chef inspecteur Ashik Jagai. Le trio est soupçonné d’opérer de mèche et d’être mêlé au trafic de drogue.
Cinq des sept appareils ont été récupérés sur les suspects au siège de la compagnie Jess Logistics. L’Adsu compte trouver d’autres complices potentiels, après l’analyse des échanges de communication sur les appareils cellulaires. L’un des appareils est un modèle analogue. Ce qui rend les communications traçables uniquement via les opérateurs de téléphonie mobile, sans pour autant récupérer les contenus des échanges. « Nou pou gayn zis nimero ek dure ban apel… », confient des sources aux Casernes centrales.
L’Adsu s’intéresse aussi aux téléphones du suspect Sylvio Yannick Louis. Cet habitant de Pointe-aux-Sables avait sur lui deux téléphones cellulaires, lors de son arrestation avec 4,16 kg d’héroïne d’une valeur de plus de Rs 60 millions. Il avait eu des échanges de communication, dans lesquelles le modus operandi pour la livraison des 4,16 kg d’héroïne avait été évoqué. Il a été arrêté alors qu’il s’apprêtait à livrer une « commande » dans la soirée du mardi 5 avril à Résidences Vallijee.
Il répond de trafic de drogue depuis la semaine dernière. Et son audition devrait permettre à l’Adsu de voir plus clair sur un réseau « actif » dans la partie sud de la capitale. Son rôle en tant que livreur de drogue ou en tant que patron du réseau intéresse aussi l’Adsu. La drogue était accrochée au guidon de sa motocyclette, lorsqu’il a été arrêté.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !