Il faut aller au-delà du réseau de trafiquants mauriciens derrière les 155 kilos d’héroïne importés d’Afrique du Sud. Le Prime Minister’s Office entend collaborer avec Pretoria afin d’identifier les membres de l’organisation opérant au pays de Mandela.
Publicité
Les numéros de série des sableuses à pression contenant de la drogue et saisies les 9, 24 et 30 mars seront communiqués au South African Police Service (SAPS) afin de remonter cette filière. Le numéro de série d’un cylindre vide et découpé qui a été découvert le mardi 11 avril par l’Anti-Drug and Smuggling Unit dans la région d’Albion sera aussi remis au SAPS.
Ce dernier dispose de suffisamment d’éléments pour retracer le cheminement des sableuses. La cargaison de 135 kilos d’héroïne, qui se trouvait dans un conteneur destiné à Brilliant Resources Consulting, a été envoyée par la firme sud-africaine Adendorff Machinery Mart de Springfield, à Johannesburg.
Le SAPS devait aussi confirmer si le suspect Navind Kistnah est toujours en Afrique du Sud. La famille du jeune homme, son avocat Me Rama Valayden et le ministère des Affaires étrangères ont obtenu des informations selon lesquelles il a été intercepté à Maputo pour séjour illégal.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !