Live News

Saisie record à Pointe-aux-Canonniers : «Les autorités sont dépassées par le trafic de drogue», affirme Sam Lauthan

« Les autorités sont dépassées par le trafic de drogue ». Réaction de Sam Lauthan, ancien assesseur de la Commission d’enquête sur la drogue, après la saisie record de drogue à Pointe-aux-Canonniers, le dimanche 2 mai.
243 kilos d’héroïne et 27 kilos de hachich ont été saisis et la valeur marchande de la drogue est estimée à près de Rs 3,7 milliards.

Sam Lauthan salue le travail des limiers de l'Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu). Il souligne, cependant, que le gouvernement devrait solliciter l’aide de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime pour mieux contrer ce fléau.

Dans une déclaration à Radio Plus ce lundi 3 mai, il explique qu’il faut remettre à jour continuellement la formation de nos « frontliners », soit les officiers de la douane, du port et de l’aéroport, entre autres.

« Nous parlons de milliards de roupies », dit Sam Lauthan, qui ajoute que « cela nous donne une idée de combien d’argent est injecté dans le trafic de drogue dans un petit pays comme Maurice… ».

  • Shell Fuels

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !