Live News

Saisie record de drogue à Pointe-aux-Canonniers : l’étau se resserre autour de Gro Samuel, soit l’homme de confiance des Gurroby

L’enquête sur la saisie record de drogue estimée à Rs 3,6 milliards progresse. Après les révélations d’un des cousins des Gurroby, l’étau se resserre autour de Jean Prudence, plus connu comme ‘Gro Samuel’ dans ce réseau. 

Le cousin des frères Gurroby détaille le rôle de Gro Samuel. Il est le seul suspect qui collabore avec les enquêteurs de la brigade antidrogue (Adsu) jusqu’ici. Ce proche des principaux suspects présente Gros Samuel comme un spécialiste de la livraison de drogue pour le compte de cet important réseau dans plusieurs régions. Il était présent quand la drogue a été enterrée quelques jours avant sa découverte. 

Selon ses dires, Gros Samuel est le plus fidèle lieutenant des frères Gurroby, leur homme de confiance. Gro Samuel est considéré comme le gardien des secrets des frères Gurroby, assurant non seulement le ravitaillement et la livraison des cartels mais aussi la gestion de l’argent provenant de la vente de la drogue. 

Selon le cousin des frères Gurroby, le jour où la drogue a été enterrée à Pointe-aux-Canonniers, c'était Gro Samuel qui avait la tache de diriger un cortège de trois voitures. Il se trouvait dans le véhicule appartenant au policier Kevin Joumont, arrêté dans cette affaire. 

En moins de 30 minutes, la drogue a été enterrée et le cortège est reparti. 

Le suspect Gro Samuel sera prochainement confronté à ces révélations. Il devra fournir ses explications. 

L’enquête se poursuit. 

Rappelons que l'importante quantité de drogue avait été saisie le 2 mai dernier à Pointe-aux-Canonniers. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !