Live News

Saisie record de cocaïne à Pailles : les séquences vidéos des caméras de surveillance du port visionnées

Les colis étaient cachés sous le capot d'un engin de chantier.

L'Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) a du pain sur la planche après la saisie record, mercredi 10 juillet, de 90 kilos de cocaïne, évaluée à Rs 1, 35 milliard, dans les locaux de l’entreprise Scomat. Les colis étaient cachés sous le capot d'une pelleteuse de chantier.

Les policiers de la brigade antidrogue comptent collaborer avec plusieurs pays, dont la France et le Maroc, pour la résolution de cette affaire. Le déplacement de limiers mauriciens au Maroc n’est pas écarté. Car ils suspectent que des Mauriciens se seraient rendus récemment à Rabat, la capitale du Maroc pour dissimuler les 90 kilos de cocaïne dans l’engin de chantier.

Par ailleurs, les séquences vidéos des caméras de surveillance installées dans la zone portuaire seront visionnées. L’enquête est complexe et aucun suspect identifié n’est directement pour l'instant dans le collimateur de l’Adsu. De ce fait, les enquêteurs ne veulent pas prendre aucun risque avec des interpellations sans preuves tangibles. Selon nos informations, une équipe se tient déjà prête à procéder à des arrestations si des potentiels suspects venaient à vouloir quitter précipitamment le sol mauricien.

En attendant, plusieurs documents portuaires et douaniers ont été saisis pour les besoins de l’enquête. De plus, les interrogatoires des employés de la compagnie Scomat qui ont découvert les colis de drogue se poursuivent.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !