Live News

Saisie record de cocaïne à Pailles : l’entreprise Scomat dit «collaborer» avec les autorités

La drogue a été découverte dans des sachets soigneusement dissimulés dans des sacs. Le tout se trouvait dans la chargeuse sur roues.

C'est la plus grosse saisie de cocaïne jamais réalisée à Maurice. L'Anti Drug And Smuggling Unit (ADSU) a mis la main sur 90 kilos de cette drogue, évaluée à la revente à environ Rs 1, 35 milliard. La saisie a été faite mercredi après-midi, 10 juillet, dans les locaux de l’entreprise Scomat, spécialisée dans l'importation d'équipements et de pelleteuses.

Dans un communiqué émis ce jeudi après-midi, l’entreprise Scomat a indiqué que «ce sont ses employés qui ont découvert des sacs contenant ces substances illicites.» «Ces substances se trouvaient sous le capot d’un engin de chantier qui venait de débarquer après son dédouanement le même jour. La direction de la société a immédiatement averti la police qui est rapidement arrivée sur les lieux», précise la firme.

«Une enquête a été ouverte par les autorités compétentes, et la direction de l’entreprise et les employés concernés collaborent», rappelle Scomat.

Pour rappel, la provenance de la drogue n'est pas encore connue. Dans les milieux proches de l’enquête, la France et l'Afrique du Sud sont les pays cités.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !