Live News

Saisie record de cannabis : «La police n’a pas le droit d’empêcher un accusé d’avoir accès à son avocat» affirme Me Goodary

« La police n’a pas le droit d’empêcher un accusé d’avoir accès à son avocat ». Affirmation de Me Anoup Goodary ce mardi après-midi, 4 octobre. Il était en cour de Bambous lors de la comparution des sept suspects, arrêtés dans le cadre de l’enquête sur la saisie de Rs 150 millions de cannabis au Morne, hier.

Publicité

Me Anoup Goodary représente Louis Gérald Carnen, un habitant de Pointe-aux-Piments, âgé de 23 ans, dans cette affaire.

Selon l’avocat, il ne faut pas oublier le principe de base stipulant qu’un accusé est présumé innocent tant qu’il n’a pas été trouvé coupable par la cour.

Me Anoop Goodary évoque également des « difficultés » en cour. Il s’est donc tourné vers le magistrat, l’informant qu’il avait des difficultés à communiquer avec son client.

Il affirme ainsi que la police n’a pas le droit de l’empêcher d’avoir accès à son client. Il évoque un problème « répétitif » ces derniers temps de la part de la police. Selon lui, les officiers n’ont peut-être pas eu la bonne formation.

De son côté, Me Steven Sauhoboa, avocat du constable Rabot, souligne que son client clame son innocence dans cette affaire. Il déplore également l’heure à laquelle les accusés ont été traduits en cour, soit, pratiquement 30 heures après leur arrestation.

Les sept suspects, arrêtés dans le cadre de l’enquête sur la saisie de Rs 150 millions de cannabis au Morne, hier, ont comparu devant la cour de Bambous cet après-midi. Ils ont été reconduits en cellule policière. Ils devront de nouveau comparaître devant la justice le 11 octobre prochain.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !