En fin de semaine dernière, les agents de l’Anti Drug & Smuggling Unit (Adsu) ont mis à l’ombre deux individus impliqués dans le trafic de psychotropes. La vente de ces comprimés ne peut se faire que sur prescription médicale en pharmacie. S’appuyant sur des renseignements précis, les agents de l’Adsu de l’Est, dirigés par le surintendant de police (SP) Ramgoolam ont effectué une perquisition au domicile d’un dénommé Veejaypalsing B., 40 ans, à Montagne-Blanche. Les policiers avaient appris que cet homme était un maillon fort dans le trafic de psychotropes dans des villages de l’Est.
Publicité
Chez Veejaypalsing B., les policiers ont retrouvé 280 capsules de Pregabalin Nova 75 mg, 120 capsules de Nova 150 mg, 20 capsules de Pregatas 75 mg, 60 capsules de Zamudol LP 100 mg, 240 capsules de Pregabalin 75 mg et 260 capsules de Pregabalin Mecobalamin Pregatas 75 mg. Cet habitant de l'Est ne détenait aucune prescription pour ces comprimés.
Lors de cette fouille, les enquêteurs ont aussi mis la main sur 60 paquets d’héroïne. Le suspect a été placé en détention policière. Il fait face à une accusation provisoire de possession de drogues dangereuses devant le tribunal de Flacq.
Toujours dans la traque des trafiquants de psychotropes, un habitant de Riambel, un certain Samir S., âgé de 49 ans, a été arrêté le vendredi 18 février par l’Adsu de Rose-Hill, dirigée par le chef inspecteur Ashik Jagai.
Il se trouvait à Belle-Rose au moment où l’escouade de l’inspecteur Ramkeelawon et du limier Oozeer a procédé à une fouille sur sa personne. La police avait des soupçons sur cet habitant du Sud. Les policiers ont saisi 180 capsules de Pregatas 150 mg, 60 capsules de Xanor 0.5 mg et 28 capsules de Lyrica 50 mg, entre autres. Le suspect, fiché à la police, reste en détention.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !