- L’Adsu sur la piste de trois suspects
Le hors-bord volé dans la soirée du mercredi 14 juin à Grand-Baie et retrouvé le lendemain dans le lagon de Flic-en-Flac a entamé la traversée entre Maurice et la Réunion. Sans doute pour récupérer une cargaison de drogue. C’est ce que conclut la brigade antidrogue de la Western Division, chargée de l’enquête.
Publicité
Jeudi, le hors-bord appartenant à un ressortissant sud-africain a été retrouvé abandonné avec les moteurs en marche par la garde-côtes. Après vérification, des sacs contenant des sachets de cannabis, totalisant près d’un kilo, ont été découverts. La police a aussi retrouvé des équipements de pêche et un gros poisson à bord.
Les enquêteurs ont analysé les données du GPS de l’embarcation volée pour retracer son itinéraire. Selon les informations recueillies par l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu), au moins trois individus se trouvaient à bord du bateau à moteur pendant la traversée. Peu avant l’arrivée de la National Coast Guard dans le lagon près de Flic-en-Flac, les occupants auraient abandonné l’embarcation, laissant derrière eux un sac volumineux contenant du cannabis et des équipements de pêche.
Ce sont des experts de la police scientifique qui ont découvert le sac contenant de la drogue lors de l’inspection effectuée après le retour du bateau dans le lagon de Grand-Baie. Près d’un kilogramme de cannabis d’une valeur de Rs 900 000 a été saisi et placé sous scellés.
La brigade antidrogue est arrivée sur les lieux et a pris la responsabilité de l’affaire. L’Adsu suit la piste de trois suspects grâce aux images des caméras de surveillance et aux renseignements recueillis. Ils sont suspectés d’avoir utilisé un véhicule tout-terrain de couleur blanche pour récupérer le colis de drogue. L’Adsu soupçonne qu’une partie de la drogue aurait été emportée par les suspects, car l’un d’entre eux était en possession d’un gros sac lors de l’approche des garde-côtes.
En fin de semaine, après avoir vérifié les données de navigation, l’Adsu a constaté que le hors-bord avait effectué un déplacement jusqu’aux eaux réunionnaises. Les images des caméras de surveillance Safe City seront visionnées dans le cadre de cette enquête, car la police n’a pas encore identifié les trois individus suspects.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !