Live News

Saisie d’héroïne valant Rs 145 000 : la SST coffre Ti Bolo, meneur du groupe musical Gang 55

Ti Bolo exhibant des liasses de billets de banque dans un clip de Gang 55.

Des liasses de billets de Rs 1 000, des bouteilles de liqueur Red Label, ces signes ostentatoires de richesse étaient omniprésents dans le clip musical Noun grandi dans cité du Gang 55. Cet étalage n’est pas passé inaperçu aux yeux de la Police Headquarters Special Striking Team (PHQ SST), dirigée par le surintendant Ashik Jagai.

Publicité

Le meneur du Gang 55, Jeff Bradley Michel, alias Ti Bolo, un jeune homme de 20 ans, était particulièrement visé. Connu pour des délits de séquestration, il est soupçonné d’être un maillon fort dans le trafic de stupéfiants ravitaillant la région de Trou-d’Eau-Douce, dont les habitants dépendent de l’industrie touristique. Excédés par ce climat d’insécurité, ils réclamaient l’intervention des forces de l’ordre. Cependant, les agents de l’Anti-Drug & Smuggling Unit de l’Eastern Division peinaient à démanteler les points de deal dans le village.

Face à cette situation, la PHQ SST a mené une enquête discrète sur Ti Bolo et ses activités. Les limiers ont rapidement recueilli des éléments probants confirmant son implication présumée dans le trafic de stupéfiants. C’est ainsi que, le 31 juillet dernier, les forces de l’ordre ont procédé à la perquisition du domicile de Ti Bolo. L’opération a été fructueuse. Les policiers ont mis la main sur huit grammes de poudre suspectée d’être de l’héroïne, et 204 doses de cette même drogue, prêtes à être vendues. La valeur marchande de cette saisie est estimée à Rs 145 000.

Ti Bolo a été arrêté et inculpé pour trafic de drogue. Il a comparu devant le tribunal de Flacq et a été placé en détention provisoire. Les stupéfiants saisis ont été envoyés au Forensic Science Laboratory pour analyse.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !