Faits Divers

Saisie des Rs 3 millions chez Chuckhowree : les traces d’héroïne dans les boîtes en carton confirmées

Le marchand de gâteaux et de fruits est dans de beaux draps. Le Forensic Science Laboratory (FSL) a confirmé les traces d’héroïne dans les boîtes en carton, où il avait soigneusement rangé Rs 3 millions. L’Adsu de Flacq a bouclé son enquête sur cette saisie.

Publicité

Les soupçons de la brigade des stups de Flacq se sont révélés fructueux sur la provenance de cette forte somme saisie au domicile de Kaviraj Chuckhowree, rue Charles de Gaulle, à Centre-de-Flacq, le 17 juin dernier. Les officiers de l'Adsu avaient découvert Rs 3 016 000 en coupures de Rs 50, Rs 100, Rs 200, Rs 500, Rs 1 000 et Rs 2 000. L’Adsu de Flacq a reçu le rapport du FSL en début de la semaine écoulée. Les traces de poudre retrouvées dans une des boîtes sont bel et bien celles de l’héroïne.

Ainsi, la brigade déposera une charge de blanchiment d’argent contre cet homme de 42 ans. Les enquêteurs ont bouclé leur dossier, le mardi 17 octobre, avec le dernier volet de l’interrogatoire de Kaviraj Chuckhowree. Dans sa version des faits, le marchand a déclaré aux enquêteurs qu’il avait l’habitude de commander ses fruits à deux compagnies,  à Wooton et  Vacoas, pour des montants de Rs 15 000.

Or, après vérifications, les responsables du dossier ont appris qu’il achetait des fruits pour des sommes variant entre Rs 450 et Rs 2 100.

Kaviraj Chuckhowree a aussi fait valoir son droit au silence à plusieurs questions concernant la provenance de l’argent saisi. Toutefois, le suspect a annoncé qu’il souhaitait faire des révélations sur un gros réseau de trafic de drogue, mais en présence d’un homme de loi.

Les agents soupçonnent que le suspect fait partie d’un réseau opérant à l’est du pays et qui comprendrait Bye Swaley Hosenally, Tayyab Oozeerally et Jibraan Sheik Mohammed Khudurrun, entre autres. Le premier nommé avait été arrêté à l’aéroport de Plaisance, le 1er juin, avec en sa possession USD 262 800, soit environ Rs 9 millions.

Tayyab Oozeerally et Jibraan Khudurrun avaient tous deux été convoqués devant la commission d’enquête sur la drogue début 2017 pour s’expliquer sur leur train de vie, leurs comptes bancaires et leurs déplacements à l’étranger.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !