Le dossier sur l’enquête portant sur la triple saisie de drogue, impliquant Navind Kistnah, sera bientôt sur la table du Directeur des poursuites publiques (DPP). Le courtier maritime est, quant à lui, en quête d’un statut de Star Witness, dans l’importation des 135 kilos d’héroïne en 2017. Cependant, le flou persiste toujours quant à cette éventualité. Avant fin mars, le dossier devra être soumis au bureau du DPP, qui donnera ses directives sur la marche à suivre.
Deux ans environ après la première saisie record de drogue dans le port, soit 135 kilos d’héroïne, en provenance de l’Afrique du Sud, Navind Kistnah est toujours considéré comme le principal suspect dans cette affaire. Il est aussi soupçonné d’avoir joué un rôle clé au sein du réseau orchestré depuis la prison par Peroomal Veeren.
Lors de son interrogatoire, Navind Kistnah avait laissé entendre qu’il avait agi à la demande du trafiquant Peroomal Veeren.
À ce jour, plusieurs critères sont à l’étude, pour déterminer si Navind Kistnah peut obtenir le statut de Star Witness. Son audition n’a cependant pas été d’une grande aide à la brigade anti-drogue.
Ce premier volet concerne l’importation de drogue et l’usurpation d’identité. Navind Kistnah s’était présenté en plusieurs occasions comme un dénommé Kushal Ramchurn.
Interrogé par la brigade anti-drogue, Peroomal Veeren n’a pipé mots aux enquêteurs. L’audition avait eu lieu à la prison. Ainsi, le suspense dure toujours sur le sort de Kistnah, qui risque de se retrouver seul dans le box des accusés dans un procès axé sur une affaire d’importation de l’héroïne. L’autre volet de l’enquête concerne les facilitateurs du réseau, ainsi que les autres complices chargés de blanchir l’argent provenant de la vente de la drogue.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !