L’Asset Recovery Unit passe à l’offensive contre le trio Kistnah–Dewdanee–Thomas. Elle a obtenu, ce vendredi 14 avril, le gel des avoirs de ces trois protagonistes soupçonnés d’être impliqués dans l’importation des 135 kilos d’héroïne saisis au port et estimés à Rs 2 milliards.
Publicité
L’Asset Recovery Unit (Aru) a obtenu le gel d’un terrain valant Rs 900 000 à Petite-Rivière appartenant à Navind Kistnah. Deux motocyclettes enregistrées au nom de ce dernier ont aussi mises sous scellés.
Dans le cas de l’Indien Sidi Thomas, la Cour suprême a émis un Restraining Order sur un terrain qu’il avait acheté à Rs 3 millions dans le Nord. Une BMW appartenant à l’épouse de Sidi Thomas est également concernée par l’ordre émis par la Cour suprême ce vendredi 14 avril.
En ce qui concerne Geanchand Dewdanee, sa voiture, une Nissan Sunny, et celle de son épouse, une Toyota, ont été saisies sur ordre de la Cour suprême. L’Aru a aussi obtenu le gel de toutes les actions que détiennent Geanchand Dewdanee et Sidi Thomas dans 17 sociétés, de même que les actions détenues par Navind Kistnah dans une compagnie. L’unité a également obtenu un Restraining Order sur tous les comptes bancaires des trois protagonistes dans les banques commerciales à Maurice.
Navind Kistnah a quitté le pays après la saisie record de 135 kilos d’héroïne dans le port, le 9 mars 2017. L’homme fait l’objet d’un mandat d’arrêt émis par le tribunal de Port-Louis. L’enquête, menée par l’Anti-Drug and Smuggling Unit et la Mauritius Revenue Authority, a débouché sur l’arrestation de Geeanchand Dewdanee et de Sidi Thomas. Ces derniers sont toujours en détention.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !