Live News

Saisie de Zamal d’une valeur de Rs 15 M : l’Adsu traque deux autres suspects

Les colis de Zamal saisis. Le troisième suspect Dursoniah a été épinglé après que sa fourgonnette a été identifiée. Georges Lafleur. Guillano Thomas.

Après les arrestations de trois suspects dans le cadre de l’enquête sur la saisie de 12,6 kg de Zamal, la brigade antidrogue est sur la piste de deux autres. Ces derniers, qui habitent dans le nord de l’île, ont déjà été identifiés. L’un d’eux se prénomme Yohan et la brigade antidrogue (Adsu) ne connait pas le nom de l’autre complice. 

Durant la semaine écoulée et durant le weekend, il y a eu une série d’opérations. Mais les limiers n’ont pas pu retrouver les deux suspects. Les domiciles de ces deux habitants du nord de l’île ont été perquisitionnés, mais rien de compromettant n’a été trouvé. 

Le dimanche 11 septembre, trois suspects étaient derrière les barreaux dans le sillage de cette enquête. Il s’agit de Georges Lafleur, Jean Fréderic Dursoniah et Guillano Thomas. Ils répondent d’une accusation provisoire de trafic de drogue. Les suspects Lafleur et Thomas auraient fait part de leurs intérêts de collaborer avec les enquêteurs.

La brigade antidrogue devrait auditionner les trois suspects. La priorité des hommes du chef inspecteur Valaydon, chargé de cette enquête, sera d’enregistrer les versions des suspects. Les deux suspects Georges Lafleur et Guillano Thomas ont, dans une première déclaration, fourni des détails sur leurs implications.

Le troisième suspect Jean Stephen Fréderic Dursoniah, 30 ans, a été arrêté par l’Adsu, le vendredi 9 septembre. Il est soupçonné d’avoir transporté le colis de cannabis. Mais dans ses explications à l’Adsu, il nie toute implication dans cette affaire. Il a expliqué qu’il avait abandonné son véhicule à Côte-d’Or, le mercredi 7 septembre. Selon lui, une panne de carburant l’avait poussé à cette décision. Mais le lendemain, à son retour sur place, le véhicule n’y était plus. Cette explication n’a guère convaincu les limiers de l’Adsu.  

À ce stade, l’Adsu n’écarte pas la possibilité que les 12 kg de Zamal saisis ne soient pas la totalité de la cargaison importée. Dans la soirée du mercredi 7 septembre, lorsque l’opération policière avait eu lieu, à un moment, la police avait perdu la trace de la fourgonnette qui transportait la drogue. 

L’enquête est menée par le chef inspecteur Valaydon sous le commandement de l’assistant-commissaire de police Sharir Azima et de l’adjoint au commissaire de police, Choolun Bhojoo, de l’Adsu. La brigade antidrogue est satisfaite d’avoir intercepté cette cargaison de drogue d’une valeur de Rs 15 millions. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !