Live News

Saisie de Subutex à l’aéroport : les faits et gestes de Naushad Ali Mandary filmés par des caméras

La police a intercepté 675 comprimés de Subutex et 175 comprimés de Tramadol à l’aéroport de Plaisance. Naushad Ali Mandary, qui vit au Canada depuis trois ans, est provisoirement inculpé d’importation de drogue.

Le jeudi 1er décembre, Naushad Ali Mandary a été traduit en justice. Cet habitant de Rose-Hill de 46 ans, intercepté à l’aéroport de Plaisance avec 675 comprimés de Subutex (du buprénorphine) et 175 comprimés de Tramadol (des psychotropes), est provisoirement inculpé d’importation de drogue. Ses mouvements depuis son arrivée à l’aéroport mercredi, qui ont été captés par les caméras CCTV, seront analysés. Si la saisie a été faite par la PHQ Special Striking Team, l’enquête devrait, toutefois, être confiée à l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu). C’est sur le vol MK 053, en provenance de Londres où l’avion a fait escale, que le Mauricien, qui vit depuis environ trois ans au Canada, est arrivé à Maurice.

L’Adsu a examiné, sur des caméras CCTV, les mouvements de Naushad Ali Mandary dans le hall des bagages. x. D’après les enregistrements de vidéosurveillance, quand le suspect est arrivé dans le hall des bagages, il s’est approché du carrousel pour récupérer sa valise.

C’est son attitude étrange qui l’a trahi. Il faisait mine d’attendre une passagère qui lui est pourtant complètement inconnue. Il l’a accostée. Naushad Ali Mandary a feint d’avoir voyagé aux côtés de cette femme. S’il n’a pas fait l’objet d’un réel intérêt pour les douaniers, la PHQ Striking Team l’a toutefois épinglé à sa sortie de l’aéroport. Lorsqu’il a été intercepté, Naushad Ali Mandary a expliqué avoir obtenu les comprimés au Canada. Faute d’ordonnances valables, il a été inculpé. Au moment de son arrestation, la police l’a informé qu’elle l’arrêtait pour importation de drogue. Mais il a affirmé qu’il détient toutes les prescriptions nécessaires pour les produits trouvés en sa possession. Selon lui, elles se trouvent au Canada. Il compte entamer des procédures pour acheminer ces documents. Il a formulé une demande par écrit pour les obtenir auprès d’un médecin au Canada.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !