Live News

Saisie de Rs 9 millions de poissons salés dans la zone portuaire

Une saisie majeure a été faite par la douane dans la zone portuaire.

Publicité

Deux conteneurs contenant 48 tonnes de poissons salés appartenant à la compagnie Ocean Products Ltd ont été retrouvés. Les produits, évalués à plus de Rs 9 millions, étaient en grande partie dissimulés sous environ 2 tonnes de poissons frigorifiés. Selon les autorités, cette astuce visait à camoufler la majeure partie du contenu non autorisé.

Il est important de noter que l’importation de poisson salé ou poisson snoek figure parmi les produits contrôlés à Maurice. Seules trois sociétés, dont Agilis, ont le droit d’importer ce produit très prisé par des Mauriciens. Pour cela, elles doivent obtenir deux permis : un du ministère de la Pêche et un autre du département sanitaire. 

Selon les informations disponibles, la société Ocean Products ne détenait pas les autorisations nécessaires.

Les 48 tonnes de poissons salés, prêtes à la vente, ont donc été saisies, ainsi que deux tonnes de poissons frigorifiés.

Les douaniers soupçonnent que les deux tonnes de poissons frigorifiés étaient présentes pour masquer les produits non conformes. 

Dans les milieux bien informés, on évoque des rumeurs sur d'éventuelles malversations, avec des tentatives de laisser passer les conteneurs depuis l’opération de la douane.

Concernant les mesures à venir, le ministère de la Pêche n’a pas encore communiqué sur d’éventuelles sanctions après cette saisie de produits contrôlés.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !