Faits Divers

Saisie de Rs 9 M de cannabis : une première arrestation effectuée

20 sacs contenant au total 7,5 kg de feuilles de cannabis et Rs 242 650 ont été retrouvés.

Découverte fructueuse, mercredi, dans un appartement à Grand-Gaube. La police est tombée sur un repaire de trafiquants. Lors d’une fouille, les policiers ont saisi plus de Rs 200 000 et 7, 5 kilos de cannabis, dont la valeur marchande est estimée à Rs 9 millions. Les enquêteurs ont procédé à une première arrestation dans cette affaire. 

Il s’agit d’une femme de 29 ans. Celle-ci est supposée s’occuper de l’appartement. Elle nie être impliquée dans une quelconque transaction louche. C’est le propriétaire de l’appartement, alerté par des agissements louches, qui s’est rendu à son appartement pour vérifier. Mercredi, cet habitant de Plaine-Magnien est venu à Grand-Gaube avec la police. Ils ont essayé d’avoir accès à l’appartement mais la porte était verrouillée. Le propriétaire a alors enfoncé la porte. Une fois à l’intérieur, les policiers ont investi les lieux. 

Ils ont retrouvé sur une table, 20 sacs en plastique contenant des feuilles de cannabis, le tout pesant 7,5 kilos, et un sac contenant Rs 242 650, avec certaines coupures en devises étrangères. L’argent est suspecté de provenir de la vente du cannabis. La valeur marchande du cannabis saisi est estimée à Rs 9 millions. 

Les policiers ont poursuivi leur fouille dans l’appartement. Ils ont retrouvé des factures de téléphone et une balance électronique. Le propriétaire, interrogé sur ces affaires, a soutenu qu’il ne sait pas ce qui se tramait. « Mo pa conne nanier dans sa bann zafer la ek mo appartement ti fermer, monn ouvert li en présence la police », devait-il dire. Une fois ses explications entendues, le propriétaire a été libre de partir. Cependant, la jeune femme a été arrêtée. Elle a passé la nuit en cellule policière et a été inculpée provisoirement de trafic de drogue. La police est sur la piste d’autres suspects dans cette affaire.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019