Faits Divers

Saisie de Rs 8 M d’héroïne : des cadres de l’aéroport dans le viseur de l’Adsu

La brigade antidrogue (Adsu) est sur la piste d’une « bande organisée» au sein d’Airports of Mauritius Ltd (AML).

Publicité
<\/scr"+"ipt>"); //]]>-->

Les enquêteurs pensent que des cadres faisant partie de cette bande seraient derrière l’importation des 587,44 grammes d’héroïne valant Rs 8 millions et retrouvés dans un sac en plastique dans les toilettes à l’aéroport dans la soirée du 30 janvier 2017.

L’Adsu de l’Airport Division soupçonne que cette équipe n’en serait pas à son premier coup. Peu après cette saisie, le vestiaire d’un cadre a été fouillé. Et selon un proche de l’enquête, un cadre d’AML serait à la tête du groupe et contrôlerait tout. « Des officiers contrôlent plusieurs points d’accès au bâtiment et sont postés aux points de sortie. Ils savent tout ce qui se passe. Et surtout, ils connaissent les moindres coins et recoins de l’aéroport où les caméras ne peuvent filmer », explique notre source.

Un élément intrigue les enquêteurs : l’heure à laquelle a été retrouvée la drogue le 30 janvier 2017. Il était 21 h 45. Il n’y avait aucun passager aux guichets de l’Immigration et aucun comptoir n’était opérationnel. Si, au départ, les enquêteurs privilégiaient la thèse que le passeur, pris de panique, ait pu abandonner son colis dans les toilettes, aujourd’hui, cette piste ne tient plus la route. Car après plus d’un mois d’enquête, l’Adsu est arrivée à la conclusion qu’il existe bien une « bande organisée » qui sévit au sein de cet organisme parapublic.

Chez AML, on confirme que le vestiaire d’un cadre a été fouillé après la découverte de la drogue dans les toilettes de l’aéroport. « Nous n’avons encore rien reçu d’officiel mais nous sommes pleinement disposés à collaborer avec les officiers de l’Adsu », affirme une source.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !