Live News

Saisie de Rs 600 M d’héroïne à La Réunion en 2016 : les hors-bord des Mauriciens vendus aux enchères ce samedi

Le Sweet Love Mama Le «Sweet Love Mama»

C’est uniquement à Maurice que les biens saisis des trafiquants pourrissent au soleil. À peine un an après avoir intercepté Rs 600 millions d’héroïne sur trois Mauriciens au port de Sainte-Rose, à La Réunion, les autorités françaises vendront aux enchères, ce samedi, les deux hors-bord saisis lors de l’opération.

Publicité

Il s’agit de l’Ilôt Gabriel de Joseph Mike Didier Brasse et du Sweet Love Mama de Royce Almond Capdor, aussi dit Almonzo. Long de 11,20 mètres et équipé de deux moteurs Mercury de 300 chevaux, l’Ilôt Gabriel avait servi à Mike Brasse pour prendre livraison de 42,2 kilos d’héroïne de Madagascar.

L’embarcation est tombée en panne sur le chemin du retour. Mike Brasse a alors laissé la drogue chez sa maîtresse réunionnaise, Corinne Clain, et a affrété le Sweet Love Mama pour rapatrier ce stock aux côtés d’Almonzo Capdor et d’Osman Kamil Mohamed.

Les douanes leur sont tombés dessus dans la nuit du 10 au 11 novembre 2016. Les skippers et le mécanicien devront faire face à un procès en février prochain pour trafic de drogue devant la cour correctionnelle de Saint-Denis.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !