Faits Divers

Saisie de Rs 5,4 millions d’héroïne à l’aéroport de Plaisance : une Sud-africaine laisse tomber une boulette de drogue par accident

L’héroïne retrouvée sur la Sud-africaine. Rs 5,4 millions d’héroïne ont été récupérées sur la Sud-africaine.

Maria Margaritha Wilhemina Van Wyk, une Sud-africaine de 46 ans, s’est fait épingler à l’aéroport de Plaisance le 22 novembre dernier. Elle avait, accidentellement, fait tomber une boulette d’héroïne qu’elle avait dissimulée dans ses parties intimes. La valeur marchande de l’héroïne est d’environ Rs 5,4 millions.

Cette directrice de projet est arrivée sur le vol MK 852 en provenance de Johannesburg, en Afrique-du-Sud. Elle avait l’air suspecte alors qu’elle empruntait le « green channel » pour quitter l’enceinte de l’aéroport. Ce qui a éveillé les soupçons des officiers de la Customs Anti-Narcotics Section du service douanier. Alors que ces derniers vérifiaient les bagages de la quadragénaire, la passagère a laissé tomber une boulette contenant ce qui semble être de l’héroïne. Elle a tout de suite été placée en état d’arrestation.

Pressée de questions par les douaniers, elle est passée aux aveux. Elle a reconnu avoir avalé plusieurs boulettes de drogue et en avoir placé dans son vagin. Elle a ainsi restitué neuf boulettes qu’elle avait introduites dans son corps. À l’aéroport, elle est parvenue à y extraire 12 boulettes d’héroïne. Les douaniers ont alerté les limiers de l’Anti Drug and Smuggling Unit qui ont alors pris le relais. Transportée à l’hôpital de Rose-Belle, la Sud-africaine a purgé 20 autres boulettes d’héroïne de son estomac. 

En tout, les limiers de la brigade antidrogue ont récupéré 32 boulettes de drogue, pesant 362, 8 grammes, d’une valeur marchande de Rs 5, 4 millions. Maria Margaritha Wilhemina Van Wyk a été placée en détention policière. Elle a comparu devant le tribunal de Mahébourg, le 3 décembre, sous une accusation provisoire de trafic de drogue. La police enquête pour identifier son contact local.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !