La brigade antidrogue a mis la main sur Parvesh Canoo, surnommé « Paché ». Son appartement luxueux à Park Side, Sodnac, cachait un trésor illégal : une variété de drogues, de l’argent et du matériel de trafic, le tout évalué à Rs 43 millions. Plusieurs unités antidrogue l’avaient dans le collimateur. C’est finalement l’escouade de l’inspecteur Luckmun de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) de St-Pierre qui a appréhendé Parvesh Canoo, ou celui que l’on surnomme « Paché ».
Publicité
De l’héroïne, de la drogue de synthèse, des psychotropes et de l’argent, le tout estimé à Rs 43 millions, ont été trouvés dans l’appartement luxueux qu’occupe cet homme de 26 ans à Park Side, Sodnac. C’est après avoir obtenu des renseignements sur son lieu de stockage et de confection de drogue que l’unité de l’Adsu a mené un raid, tôt vendredi matin, à l’appartement de ce présumé gros bonnet de l’Ouest. Mais une fois sur place, les policiers ont, dans un premier temps, coffré un dénommé Navin Mootia. Il s’agit d’un habitant de Trèfles âgé de 25 ans, suspecté d’être un des pions importants du réseau que dirigerait Parvesh Canoo.
Navin Mootia a été soumis à une fouille. Les policiers ont découvert deux flacons en plastique contenant chacun environ 150 millilitres de drogue de synthèse soluble. La police le soupçonne de s’être rendu à l’appartement de Parvesh Canoo pour lui remettre cette cargaison. Les enquêteurs se sont immédiatement dirigés vers l’appartement C 4.2 où s’est installé Parvesh Canoo.
Il était aux côtés de sa compagne Ishita Jugun, 24 ans, et de l’un de ses lieutenants, Manish Ram Dudhee, 30 ans, un résidant de Glen-Park, Vacoas. Alors que l’appartement était encerclé, le dénommé Manish Ram Dudhee s’est, selon la police, débarrassé d’un sac à dos sur les ordres de son « boss », Parvesh Canoo, sur la terrasse. Mais les policiers, qui étaient nombreux, ont pu récupérer ce sac.
En l’ouvrant, ils ont trouvé une importante quantité de stupéfiants, notamment trois bouteilles de couleur verte contenant respectivement 650 ml, 700 ml, et 950 ml de drogue de synthèse. Dans un flacon en plastique, ils ont aussi découvert 150 ml de cette même drogue. La somme de Rs 270 225, soupçonnée d’être la recette de vente de drogue, a aussi été récupérée dans ce sac à dos.
L’appartement a été fouillé de fond en comble. Les limiers ont alors trouvé de l’héroïne, de la drogue de synthèse et 224 comprimés de psychotropes destinés au trafic. Tout l’attirail utilisé dans le trafic de drogue, incluant des balances électroniques, a aussi été saisi dans l’appartement de Paché. La police évalue la valeur totale de toutes ces drogues saisies à près de Rs 43 millions.
Les quatre suspects, en l’occurrence Parvesh Canoo, sa compagne Ishita Jugun, ainsi que deux de ses lieutenants Navin Mootia et Manish Ram Dudhee, ont passé la nuit de vendredi à samedi derrière les barreaux. Samedi, le quatuor de présumés dealers a été provisoirement inculpé de « drug dealing with aggravating circumstances:possession of synthetic cannabinoids for the purpose of selling with an averment of trafficking ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !