Live News

Saisie de Rs 4 millions d’héroïne à Rodrigues : la voiture d’un employé de l’aéroport de Plaine-Corail saisie

L’aéroport de Plaine-Corail

L’enquête avance sur la saisie d’héroïne d’une valeur marchande de Rs 4 millions à l’aéroport de Rodrigues le 30 septembre dernier. La voiture d’un employé de l’aéroport de Plaine-Corail a été saisie. Il est soupçonné de complicité avec les trois Mauriciens arrêtés dans le cadre de cette affaire. Nicolas Rawchand et Patrick Lagaillard, les deux mules revenaient de Madagascar et avaient transité à La Réunion. Par ailleurs, un autre volet de l’enquête intéresse les enquêteurs. Il s’agit de l’importation de plusieurs voitures de Maurice par l’un des suspects. La saisie de ces voitures n’est pas à écarter.

Pour rappel, Louis Patrick Lagaillard, 39 ans, et Nicolas Rawchand, 34 ans, ainsi que Bruno Teosand Perle, 45 ans (le présumé contact à Rodrigues), ont été coffrés à l’aéroport de Plaine-Corail. Pressées de questions, les deux mules mauriciennes ont avoué qu’elles avaient ingurgité des boulettes de drogue. Les deux passeurs avaient 15 boulettes d’héroïne dans l’estomac. Ils ont été arrêtés par les agents de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (ADSU) de Rodrigues.

C’est sur le vol UU 751, en provenance de l’île de la Réunion que Louis Patrick Lagaillard et Nicolas Rawchand sont arrivés à Rodrigues le samedi 28 septembre 2019. Les deux passeurs ont expliqué qu’ils devaient remettre les boulettes de drogue à Bruno Teosand Perle. Ce dernier, un Mauricien originaire de Bois-Marchand, a été intercepté par des éléments de la brigade anti-drogue, le dimanche 29 septembre, à l’aéroport de Plaine-Corail alors qu’il s’apprêtait à quitter Rodrigues pour se rendre à Maurice.

Les trois suspects sont tous fichés à la police.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Food Donation