Faits Divers

Saisie de Rs 3,9 millions et du gandia à Pointe-aux-Sables : le couple Boodhoo reste en détention policière

couple Boodhoo

Pas de remise en liberté provisoire pour Jerry Kursley Boodhoo, 38 ans, et son épouse Priscilla, 43 ans. Le couple Boodhoo avait dissimulé dans sa demeure Rs 3 923 500 dans trois boîtes en carton et dans des sacs en plastique. Ils ont été arrêtés au matin du vendredi 14 septembre par l’équipe de la division Metropolitan de la brigade anti-drogue (Adsu).

Publicité

Les limiers ont eu vent que Jerry Kursley Boodhoo, 38 ans, danseur de profession, s’adonnait à des activités illicites. Et c’est en se basant sur des renseignements corroborés que le sergent Mohun et son équipe se sont rendus au domicile du couple Boodhoo. Ces derniers résident à Débarcadère, Pointe-aux-Sables.

C’était aux alentours de 9 heures. L’assaut a été donné par le sergent Mohun et le caporal Ragoonaden. Sans plus tarder, la brigade anti-drogue a perquisitionné de fond en comble la maison des suspects. Les policiers ont mis la main sur un sac en plastique contenant une certaine quantité de gandia et 59 semences de cette plante.

Les limiers ont également mis la main sur deux sommes de Rs 101 400 et Rs 3 822 100. L’argent était soigneusement dissimulé dans différentes pièces de la maison. Les  Rs 3,9 millions sont soupçonnées de provenir du trafic de drogue.

Outre l’argent et la drogue saisi, l’équipe de la division Metropolitan a mis sous scellé un starter pack MyT, une carte mémoire, un disque dur et une clé USB. Une balance électronique contenant des résidus de drogue a également été saisie. Les trois téléphones portables appartenant au couple Boodhoo ont été remis à l’IT Unit de la police en ce début de semaine pour être décryptés.

Après une nuit en détention policière, Jerry Kursley Boodhoo et son épouse Priscilla ont comparu devant le Bail & Remand Court, le samedi 15 septembre. Provisoirement, ils font face à deux accusations : possession of cannabis seeds for the purpose of cultivation et blanchiment d’argent.

La police a objecté à leur remise en liberté provisoire. Leur interrogatoire débutera ce lundi. L’enquête est supervisée par l’assistant surintendant de police (ASP) Imembaccus et le commissaire de police adjoint (DCP) Choolun Bhojoo.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !